- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Karin Duivenvoorden, nouvelle directrice de la marque Thalys

Karin Duivenvoorden est nommée directrice de la marque et de la communication de Thalys.

Néerlandaise, la carrière de Karin Duivenvoorden s’inscrit d’emblée à l’échelle internationale et multiculturelle, d’abord à San Francisco à la fin des années 1980, puis à Dubaï au début des années 1990. C’est en 1996 que Karin Duivenvoorden revient en Europe.

Parisienne d’adoption, elle choisit alors la capitale française où elle reste 10 ans. Depuis 2005, elle s’est investie dans plusieurs missions d’envergure internationale en Belgique. Elle réside à Anvers.

De Hilton International et Disneyland Resort Paris à Thalys International, Karin Duivenvoorden suit le fil rouge d’une carrière « customer-centric » dédiée aux métiers de services.
Diplômée aux Pays-Bas de l’Ecole internationale de management hôtelier, le parcours de Karin Duivenvoorden commence au sein des groupes Le Méridien et Hilton International. Il est ensuite marqué par la richesse des postes occupés au sein de grandes compagnies leaders sur leurs marchés : IIR Middle East (Groupe Informa), Disneyland Resort Paris, Teleperformance, GlaxoSmithKline Biologicals, Cofidis et Le Port d’Anvers.

Tour à tour directrice du développement et des ventes, du marketing et de la communication, tant commerciale que corporate, toujours à l’échelle internationale, Karin Duivenvoorden rejoint Thalys
pour y mettre en œuvre sa triple expertise, conjuguée à une grande sensibilité aux problématiques multi-marchés.

Ses objectifs sont triples également : piloter le renforcement de la marque dans un contexte de plus en plus compétitif, mobiliser le meilleur des nouvelles technologies de l’information et de la
communication pour innover dans la relation à tous les publics, et accompagner les changements induits par la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire.