- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Jordan Spieth survole l’US Open

La nouvelle star du golf américain s’appelle Jordan Spieth. A 21 ans, ce texan a remporté dimanche dernier le prestigieux US Open devant son public, deux mois exactement après sa victoire dans le Masters 2015, également aux Etats-Unis.

Peu de golfeurs avait réussi avant lui à remporter les deux premiers tournois du Grand Chlemen de la saison et on notera qu’il est le premier américain depuis un certain Tiger Woods en 2002, à réussir cet exploit.

Jordan Spieth est d’ailleurs plutôt précoce lui qui est arrivé sur le circuit professionnel en décembre 2012 en devenant le plus jeune vainqueur de l’US Open depuis Bob Jones, en 1923 ainsi que le plus jeune à remporter deux titres depuis Gene Sarazen, en 1922.

Dimanche, celui qui est devenu désormais n° 2 mondial a devancé avec un total de 275 son compatriote Dustin Johnson et le Sud-Africain Louis Oosthuizen d’un coup (276). Johnson était en position de remporter le titre avec un eagle sur le dernier trou, mais il a raté un premier put, puis un second qui l’aurait emmené en playoffs contre Spieth.

Spieth était leader à l’issue du 3e tour et partageait la première place avec trois autres joueurs, mais a commencé la journée avec un bogey. Il a connu une nouvelle grosse frayeur avec un double boggey sur le trou n° 17, mais a repris ses esprits et la tête avec un birdie sur le dernier trou.