Jet tours, une Exception qui confirme la règle


L’hiver 2015/2016 va être marqué par une montée en puissance de la production Club chez Jet Tours avec une augmentation notable de l’offre et des capacités.

« En largeur comme en profondeur de gamme, on y trouvera l’offre la plus large du marché notamment sur l’océan indien  » expliquait jeudi dernier Nicolas Delord, le président de Thomas Cook France.

Le tour opérateur espère ainsi faire mieux que cet été 2015 qui, sans être catastrophique, n’a pas correspondu aux attentes de l’entreprise.

Les 181 500 clients (dont près de 90 % en séjours !) n’ont en effet pas permis d’atteindre l’objectif de 200 000, la faute notamment, comme chez les confrères d’ailleurs, aux contre-performances de la Tunisie et du Maroc cumulées.
Jet tours-sept2015-nicolas delorsCôté technologie, Jet Tours a revu de fond en comble ses sites internet B2B et B2C et propose désormais une large palette complétée par les applications ios et androïd, conformément à sa stratégie “connecté au client anytime, anywhere”.

Il présentera d’ailleurs prochainement à IFTM Top Résa son Travel +, un système révolutionnire de réalité augmentée où on surfe aisment de la brochure vers les smartphones, sans passer par le QR code mais par une simple application.

Avec son nouveau système de package dynamique, il compte bien rattraper son retard et permettre aux distributeurs de commercialiser plus rapidement et plus facilement une production riche et variée (la prod club a augmenté de 6 %, les circuits de 11 %).

« Nous avons étoffé notre offre week-ends avec en nouveautés : Marrakech, Bruges, Bruxelles, Naples, offrons plus de d’hôtels dans les villes best- seller telles Venise ou Rome  » rappelle Louisa Rouar, le Directrice Commerciale de Jet Tours, qui s’est démarquée cet été avec des opérations commerciales originales auprès du réseau comme les déjeuners sur l’herbe, le challenge Louboutin ou l’opération « Déf’îles  » tout récemment.

Pour l’hiver 2015, les tendances sont bonnes chez le TO qui annonce des progressions sur Maurice, les Antilles françaises ou les Maldives.

Fort de ses stocks importants, il nourrit de forte ambitions sur la Repdom, le Mexique ainsi que sur la Laponie (et sur la neige en général) où il commercialise un nouveau Eldorador, le Yllas Saaga 4*.

« Nous allons passer de 39 à 50 clubs la saison prochaine  » prévient le président.

Sous l’impulsion de Nicolas Delord, une équipe rajeunie et motivée s’attelle ainsi aujourd’hui au renouveau de l’image de marque de Jet tours avec une nouvelle approche tant commerciale que produit.

L’arrivée de destinations comme la Colombie, le Cambodge, les Philippines ou l’Iran ainsi que le retour en Australie, destination arrêtée il y 5 ans, augure d’un bel avenir pour un voyagiste qui a toujours historiquement prôné l’exception.

Exception est d’ailleurs le nom choisi pour une nouvelle collection, qui regroupe les 17 plus belles adresses de l’Océan indien, plus facilement reservables grâce à la techno et dotée d’une résa dédiée pour les agences de voyages.

PR





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