Pourquoi la Jet Set mondiale plébiscite Singapour ?


La jet set mondiale se donne rendez-vous au Vagabond à Singapour. C’est Jacques Garcia, un designer français connu dans le monde entier, qui a décoré l’hôtel Vagabond, le nouvel endroit où vont se retrouver la jet set et les artistes les plus célèbres à l’heure actuelle. L’hôtel présente également régulièrement des expositions d’arts.

L’hôtel Vagabond est situé entre deux quartiers historiques de Singapour, Little India et Kampong Glam.

Jacques Garcia connait le monde l’hôtellerie

jet set singapour vagabond Jacques Garcia-vagabondComme il se décrit lui-même, il est le Docteur Jekyll et Mister Hyde de la décoration. Il a travaillé au Château de Versailles, mais il a fait la décoration de l’hôtel Wynn à Las Vegas. Il a également réalisé la décoration de l’hôtel Costes à Paris, l’hôtel Danieli à Venise, de la Mamounia à Marrakech, et plus récemment le Nomad à New York.

Des styles différents où on reconnait tout de même la « patte » de ce célèbre architecte décorateur.

Aujourd’hui, c’est le Vagabond à Singapour

Le cœur et l’âme de l’Hôtel Vagabond est le salon Vagabond. Il s’agit d’une interprétation moderne d’un salon parisien, où les clients ont la possibilité de se mêler aux artistes résidents autour d’un cocktail magnifiquement ciselé, dîner, regarder un film indépendant, ou écouter un quartet de jazz.
Hotel-Vagabond

Une restauration 5 étoiles

Les clients du « Salon Vagabond » vont pouvoir profiter d’une expérience culinaire particulière qui résulte d’une collaboration entre Satinder Garcha (le propriétaire de l’hôtel) et Loh Lik Peng, un célèbre restaurateur. Mais le chef sera Andrew Nocente, un cuisinier italien qui officiait dans divers établissements à Singapour. L’espace peut être transformé en espace de réunion.

Le bar Vagabond peut satisfaire les clients les plus exigeants

Le bar sert une sélection éclectique de cocktails faits maison, des spiritueux et des vins d’artisans. Et pour ceux qui préfèrent rester sobres, le bar dispose de thés et cafés rares et exotiques. Là encore, la décoration vaut le détour !

vagabond hotel-jet set singapourDes œuvres d’arts à profusion

Une impressionnante sculpture de singe constitue la pièce maîtresse du bar Vagabond Bar. La fabrication est l’œuvre du sculpteur français Franck Le Ray. Il a également réalisé un éléphant qui trône à côté des ascenseurs. Le rhinocéros que vous observerez à la réception, a pris 8 mois pour être créé dans 15 villages situé dans le Rajasthan. Les piliers du salon Vagabond ont été transformés en « banians » fait de laiton doré. C’est magnifique. L’hôtel annonce également des expositions tournantes d’artistes (photographie, peintures, sculptures…)

Un boutique-hôtel de 42 chambres

L’hébergement de luxe au Vagabond se compose de 42 chambres et suites, toutes conçues individuellement par Jacques Garcia. C’est un mélange de couleurs, de textures, tissus et des bois sombres. Pour la période d’ouverture, on trouve des chambres à partir de 150 euros la nuit.

Serge fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tendance Tourisme : Pourquoi la location de villas en Asie progresse autant

Tendance Tourisme : Pourquoi la location de villas en Asie progresse autant

1311 vues
19 novembre 2019 0

Selon une étude de www.villa-Finder.com , le marché représentait 390 millions de dollars. E...

Non le Tourisme de Croisières ne pollue pas plus que les autres formes de transport

Non le Tourisme de Croisières ne pollue pas plus que les autres formes de transport

1511 vues
18 novembre 2019 0

Il est incontestable que la défense de l’environnement à l’heure actuelle est devenu un...

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

Le 5 décembre prochain : l’entente cordiale de l’internationale gréviste du chemin de fer

1367 vues
15 novembre 2019 0

L’entente cordiale entre la France et le Royaume-Uni fut signée le 8 avril 1904....