Jean-Paul Héron, nouveau patron de l’OT d’ Autriche à Paris


Jean-Paul Héron, responsable commercial et partenariats b2b depuis 10 ans au sein de l’Office National Autrichien du Tourisme à Paris prendra les rênes de ce dernier à partir d’aujourd’hui 1er juin 2015. Sabine Holzmann, jusqu’alors directrice de l’office parisien (2010 à 2015) regagnera le siège de l’ONAT à Vienne pour prendre en charge le marketing international.

Jean-Paul Héron, 39 ans, est titulaire d’une maîtrise de Sciences Economiques de l’université d’Angers. Germanophone par sa mère, il a réalisé l’ensemble de son parcours dans un contexte franco-germanique, mettant sa double culture et son affinité pour l’ Autriche au service de l’Office National Autrichien du Tourisme depuis 2004.

Il a fédéré les acteurs du tourisme autrichien autour des campagnes de l’ONAT en France, ponctuées par des années thématiques comme l’année Mozart en 2006, l’UEFA Euro 2008, l’année Klimt en 2012.

Jean-Paul Héron a également repris les partenariats avec les voyagistes français depuis 2012, et a initié de nombreuses actions pour promouvoir l’ Autriche auprès des professionnels du tourisme, notamment grâce à des évènements de networking lors de manifestations culturelles liées à l’ Autriche.

« C’est avec plaisir que je prends la suite de Sabine Holzmann pour continuer avec mon équipe à jouer activement le rôle d’interface entre les cultures autrichienne et française. Promouvoir l’ Autriche en France et la faire vibrer dans le cœur des Français, voilà mon ambition

Les chiffres de fréquentation touristique concernant la saison d’hiver (nov. 2014 à mars 2015) sont jusqu’alors plutôt réjouissants, sous réserve du résultat du mois d’avril pour compléter le bilan.
Pour cette période de novembre 2014 à mars 2015, l’Autriche comptabilise 159 500 arrivées françaises, soit + 1,7 % par rapport à la même période de l’année dernière. Cela se traduit par 631 900 nuitées françaises pour cette période, soit + 0,8 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre

Ça bouge encore bien dans le tourisme en Septembre

1645 vues
17 septembre 2019 0

Philippe Rouas quitte l’équipe du Ponant à la fin du mois de septembre. L’actuel...

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage

Comment Gilles Dellamonica aura marqué son Empreinte dans le voyage

1568 vues
16 septembre 2019 1

La nouvelle que le T.O. Empreinte spécialiste du Mexique et de l’Amérique Latine arrêtait...

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion

Susan Soba prend la tête du tourisme à La Réunion

1178 vues
13 septembre 2019 0

Susan Soba a été nommée directrice générale d’Île de La Réunion Tourisme (IRT). Diplômée...