- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Jean-Emmanuel Sauvée, le gentleman des pôles

Jean-Emmanuel Sauvée, le patron fondateur de Ponant devait être fier en recevant le Trophée de la Charte Bleue, par le Président des Armateurs de France. C’est le résultat d’une politique tournée vers l’avenir et sur la préservation de l’environnement.

La 4 ème édition du trophée de la charte bleue a consacré Ponant

Le jury, composé de personnalités éminentes du monde maritime, a choisi de distinguer l’action de Ponant qui allie, de manière exemplaire souligne t-il, développement économique et social avec le respect de l’environnement.

PONANT remise charte bleue [1]Le jury était présidé par Philippe Louis-Dreyfus, président du groupe éponyme.

Une distinction largement méritée

Ce trophée a été remis grâce aux nombreuses actions de Ponant comme le choix d’itinéraires réfléchis, le revêtement limitant la pollution de l’air et de l’eau, des innovations technologiques, le respect des populations locales, la sensibilisation des équipages et des passagers à bord et lors des embarquements à terre, une politique de ressource humaine responsable. Des initiatives qui privilégient la préservation de l’environnement.

ponant antartique [2]Un trophée qui récompense le dynamisme social et environnemental

Philippe Louis-Dreyfus, a déclaré: «Depuis que j’ai décidé de la création de la Charte Bleue, en 2002, ce trophée n’a eu de cesse de récompenser le dynamisme social et environnemental des entreprises françaises. Ponant est un exemple en la matière, je leur souhaite de continuer à se développer dans l’harmonie qu’ils ont su construire entre un savoir-faire français et le respect de l’environnement ».

Une cérémonie à la Manufacture de Sèvres

C’est dans un cadre symbolique que l’Association des Armateurs de France que Jean-Emmanuel Sauvée a reçu le trophée de la Charte bleue des mains de Gildas Maire, Président de l’association des Armateurs de France.

Serge Fabre