Istanbul reste à l’Avant-Garde


La 11ème édition de Contemporary Istanbul (CI) – qui se tiendra du 3 au 6 novembre 2016 – rassemblera les principales galeries d’art contemporain de la Turquie et de l’étranger. Elle confère un statut national et international à la ville d’Istanbul et confirme la dynamique qui s’est développée dans les dernières décennies autour de ce phénomène. Ce sera une formidable occasion pour découvrir et re-découvrir des artistes significatifs.

Le CI s’étendra sur les 13 600 espaces m2 répartis entre le centre de Lütfi Kirdar ICEC Rumeli et le Centre de Congrès d’Istanbul.

turquie 3CI est fier de pouvoir rapprocher des galeries, des artistes et des collectionneurs d’un vaste territoire incluant le Caucase, la Mer Noire, l’ancienne Fédération de Russie et le Moyen-Orient.

Pour la première fois, une sélection d’œuvres d’art en provenance d’une soixantaine de collections privées sera présentée sous l’intitulé Collector’s Stories.

turquie 2La section CI Design dirigée par Susan McMurrain sur l’art fonctionnel, constituera également une nouveauté.

À signaler par ailleurs, le retour de la section Solo Shows, dédiée à un artiste unique ou à un groupe d’artistes, ainsi que programme d’échanges et de débats nommé CI Dialogues.,

Quant au Plugin, il rassemblera des galeries, des cabinets d’architecture et des agences de design autour d’initiatives liées aux nouveaux medias numériques.

Ali Güreli, le Président du CI’S explique : « Contemporary Istanbul est devenue une plate-forme incontournable de présentation de l’art turc contemporain et de la région sur le plan international.

Cette année je suis particulièrement enthousiasmé par les collections privées que nous allons accueillir et la nouvelle section CI Design.

Pendant les 30 ans passés, un marché très fort de collectionneurs locaux s’est développé sur deux générations ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Normandie à cheval une tendance qui monte

La Normandie à cheval une tendance qui monte

373 vues
12 juillet 2019 0

Riche d’un patrimoine équin unique, la Normandie est par essence la terre d’excellence du...

A Pavie, le plein de bonnes intentions

A Pavie, le plein de bonnes intentions

799 vues
12 juillet 2019 0

Le nom de Pavie rappelle, pour ceux qui se souviennent un peu de l’histoire...

En Mauritanie sur fond d’ Adrar

En Mauritanie sur fond d’ Adrar

573 vues
5 juillet 2019 0

L’Adrar apparaît au premier regard comme un plateau bleu sur un horizon sable et...