- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

InterContinental Hotels non fongibles avec l’artiste britannique Claire Luxton

InterContinental Hotels & Resorts, qui fait partie de la collection Luxury & Lifestyle d’IHG Hotels & Resorts, annonce le lancement de 10 jetons exclusifs non fongibles (NFT) en collaboration avec l’artiste contemporaine britannique Claire Luxton.

Une première commune pour les deux, chaque NFT est inspiré par le beauté du voyage mondial en utilisant la signature de la flore et de la faune naturelles dans le travail de l’artiste pour illustrer l’héritage historique de la marque et ses destinations lointaines.

NFT est le nouveau mot à la mode. Popularisés durant l’année 2021 auprès des amateurs de cryptomonnaies, les tokens non fongibles sont de simples images vendues au prix fort.

Une chose est dite fongible si elle peut “être remplacée par des choses de même nature, de même qualité et de même quantité”, explique le Larousse.

Parmi les actifs fongibles, on trouve l’argent. Une pièce d’un euro peut être remplacée par une pièce d’un euro.

Par contre, un actif dit non fongible ne peut pas être remplacé par un autre élément. Il est unique. De la même manière qu’une oeuvre de Léonard Di Vinci, Monet ou Picasso est unique, un NFT est unique.

Les NFT d(Intercontinental hotels présentent des illustrations créées spécialement pour la marque.

Des motifs ont été animés sous forme d’animation dans une galerie NFT virtuelle, notamment l’ara bleu et jaune, représentant le premier hôtel InterContinental à Belém, au Brésil, et le caméléon panthère, mettant en lumière l’InterContinental Resort Mauritius sur la baie de Balaclava. 

Claire Luxton, dont les œuvres physiques sont évaluées entre 3 000 et 5 000 £ par impression, est le nouvel ambassadeur InterContinental.