Infos de l’aérien : Ryanair, Corsair, Saudi Arabian Airlines, SAS, Level, Japan Airlines, etc.


La Commission européenne fait avoir des sueurs froides à la compagnie aérienne scandinave SAS, en ouvrant un dossier d’enquête sur les aides publiques (plusieurs milliards d’euros) qu’elle a reçues pendant la pandémie de la part des gouvernements suédois et danois. Selon Bruxelles, la législation européenne sur les aides publiques n’aurait pas été être respectée.

easyJet renforce son offre hivernale avec 5 nouvelles routes internationales depuis Paris et Lyon. > Le Moyen-Orient et l’Europe du Nord sont mis à l’honneur avec des nouveautés vers l’Égypte (Hurgada depuis Lyon), la Jordanie (Aqaba depuis Paris), la Finlande (Laponie), et le Royaume-Uni (Liverpool depuis Lyon).

Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France, lance 2 nouvelles routes internationales. La compagnie propose désormais de rejoindre Hurghada (Egypte) depuis Nantes et Rovaniemi (Finlande) depuis Paris-Orly. En parallèle, elle annonce 4 prolongations de routes vers le Liban, la Tunisie et l’Algérie au départ des régions.

Emirates a décollé le 5 janvier dernier à destination de Montréal, marquant le premier vol de la compagnie vers la capitale culturelle du Québec, deuxième porte d’entrée au Canada. Le vol Emirates EK243 s’est envolé avec plus de 340 passagers, dont une délégation VIP et des médias à bord. Le nouveau service quotidien entre Dubaï et Montréal complète la liaison quotidienne d’Emirates vers Toronto et porte le réseau nord-américain de la compagnie à 14 destinations, soit un total de 18 sur le continent américain. Ce service permettra aux voyageurs de se rendre au Canada en passant par Dubaï depuis le Liban, l’Inde, l’Iran, le Vietnam, la Malaisie, la Thaïlande et l’Afrique du Sud.

Ryanair continue d’accroître son hégémonie dans le ciel européen. Selon les dernières données publiées par la compagnie aérienne, rien qu’au mois de juin, elle a transporté 17,3 millions de passagers, soit 9 % de plus qu’à la même période l’an dernier. Avec près de 174 millions de voyageurs au premier semestre, le transporteur balaie les données enregistrées l’an dernier, avec une croissance totale de 29 %.

Dès le 1er septembre 2023, les clients voyageant à bord des avions Corsair en classe Business pourront découvrir les mets élaborés par le chef Mohamed Cheikh, sur tous les vols au départ de Paris Orly et des aéroports de province.
Corsair accueille le chef Mohamed Cheikh sur ses lignes au départ de Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux. Sacré grand gagnant de l’émission Top Chef 2021, Mohamed Cheikh a élaboré en étroite collaboration avec les équipes de Corsair les nouvelles recettes qui seront proposées aux clients de la classe Business. Dès le 1er juillet 2023, les clients pourront déguster un avant-goût des recettes pensées par le chef grâce à son menu signature.

L’Association du transport aérien international (IATA) a salué les efforts du gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong pour atténuer la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de l’aviation. Cela intervient alors que l’IATA a mis à jour les projections de trafic de passagers pour Hong Kong, qui prévoient désormais une reprise aux niveaux d’avant la crise d’ici la fin de 2024.

Saudi Arabian Airlines a lancé des vols vers Birmingham, en Angleterre. Le service trois fois par semaine depuis l’aéroport international King Abdulaziz de Djeddah a décollé grâce au programme de connectivité aérienne (ACP) qui a été lancé en 2021 pour soutenir la croissance du tourisme au Royaume d’Arabie saoudite en améliorant la connectivité aérienne et en développant les routes aériennes existantes et potentielles.

La compagnie aérienne Level doublera le nombre de sièges dans sa cabine Premium Economy, passant de 21 actuellement à 42. Avec cette extension de cabine, les avions Level disposent désormais de 42 sièges en Premium Economy et de 269 en Economy. Avec cela, ils offriront plus de sièges dans une cabine largement acceptée par leur clientèle, en particulier sur les vols plus longs vers San Francisco, Los Angeles et Santiago du Chili.

Le 10e anniversaire de la liaison Helsinki-Tokyo de Japan Airlines a été célébré à l’aéroport d’Helsinki le samedi 1er juillet dernier. L’événement qui s’est tenu à la porte d’embarquement pour le vol à destination de Tokyo a réuni des invités et un grand nombre de passagers préparant leur vol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2132 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

2894 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3198 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....