Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.


Vueling Airlines a rétabli le trafic sur sa route Lyon-Barcelone, depuis le 6 juillet dernier, à raison de 2 vols hebdomadaires. Par ailleurs, les passagers au départ de Lyon auront la possibilité de continuer à effectuer des correspondances via Barcelone grâce aux 72 routes directes que la compagnie proposera dans les prochains mois.

Etihad Airways prévoit de desservir 58 destinations de part le monde entier depuis son hub d’Abu Dhabi en juillet et août prochain. “D’ici le mois d’août, nous prévoyons de rendre opérationnel environ 45 % de notre capacité pré-coronavirus”, a notamment indiqué Tony Douglas, le Directeur général du groupe Etihad.

Iberia et Air Europa reprendront leurs vols transocéaniques dans quelques jours. Iberia commencera à opérer vers 16 destinations en Amérique avec un total de 42 fréquences hebdomadaires en juillet et août (31 le premier mois et 42 la seconde). Air Europa, quant à elle, reprend ses opérations à partir du 15 juillet avec trois fréquences hebdomadaires vers Lima, Sao Paulo et Saint-Domingue. La compagnie opérera également deux vols par semaine vers Asunción, Panama, Montevideo, Caracas, La Havane, l’Équateur, Miami, New York et Santa Cruz de la Sierra, tandis qu’elle volera tous les sept jours vers Cancun, Punta Cana et San Pedro de Sula.

Six compagnies aériennes dont Air Antilles seraient prêtes à reprendre les lignes inter-îles qui seront abandonnées par LIAT, dont la liquidation est désormais confirmée.

Volotea a souhaité récompenser les professionnels de santé de tous ses marchés. Au cours des deux derniers mois, en Italie, en France, en Espagne et en Grèce, la compagnie aérienne a offert une réduction de 50 % sur 10 253 billets aux professionnels de santé, pour les remercier de leurs efforts pendant la crise du Covid-19. Au total, plus de 10 000 billets ont été émis pour les médecins, infirmiers(ères) et tout membre du personnel de santé de première ligne, avec une réduction moyenne de 80 euros par réservation. La compagnie aérienne estime le montant total des réductions à 455 000 euros.

Japan Airlines reprend ses vols commerciaux entre l’Europe et le Japon à raison de 2 vols par semaine pour ses lignes entre Paris, Francfort et Tokyo et de 3 vols par semaine pour ses lignes au départ d’Helsinki et Londres vers Tokyo.

Oneworld lance d’un portail d’information sur les dernières informations des mesures sanitaires que les passagers pourront rencontrer durant leur voyage. L’alliance veut ainsi souligner l’engagement de ses compagnies membres «envers la sécurité et le soin de leurs passagers».

Air Arabia a repris ses vols intérieurs au Maroc, tandis que sa nouvelle filiale basée à Abou Dhabi annonce ses deux premières routes vers l’Egypte.

Royal Air Maroc prépare un plan de redressement qui pourrait concerner des départs plus ou moins volontaires pour un tiers de ses collaborateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

1444 vues
21 janvier 2021 0

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...

Vues d’en haut : Aegean Airlines,  Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

Vues d’en haut : Aegean Airlines, Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

1353 vues
20 janvier 2021 0

La compagnie Tap Air Portugal est clairement dans le rouge et la pandémie de...

Delta passe clairement au rouge

Delta passe clairement au rouge

1163 vues
19 janvier 2021 0

Delta Air Lines vient d’annoncer une perte avant impôts de 15,6 milliards de dollars...