Infos de l’aérien : Eva Air, British Airways, Emirates, Air France-KLM, Air Baltic, Volotea, etc.


Etihad Airways va doubler la fréquence des vols vers Bangkok, en Thaïlande. À partir du 26 mars 2023, la compagnie aérienne assurera un vol double quotidien entre Abu Dhabi (AUH) et l’aéroport international de Suvarnabhumi (BKK) à Samut Prakan près de Bangkok.Les vols seront opérés avec des avions offrant à la fois des cabines en classe affaires et en classe économique.

La compagnie aérienne lettone airBaltic a dévoilé son intention d’équiper l’ensemble de sa flotte d’Airbus A220-300 du système de connectivité Internet Starlink de SpaceX.
Chaque passager bénéficiera d’un accès Internet haut débit gratuit en vol pendant chaque vol airBaltic, sans tracas ni pages de connexion. Dès l’instant où les passagers entrent dans l’avion, ils auront accès à Internet.

Le Syndicat des Compagnies AéRiennes Autonomes (SCARA), qui se félicite de l’aide récente apportée par l’État à Air Austral, aide approuvée par la Commission Européenne, lui demande donc de poursuivre dans cette voie et d’annuler la dette sur la Taxe d’Aéroport, d’annuler la dette sur la couverture du déficit de la DGAC et de tenir compte de la situation économique de chaque compagnie pour procéder au remboursement total ou partiel des PGE. En oute, Le SCARA en appelle à l’Etat pour modifier son projet de décret concernant la mise en œuvre de la Loi Climat et Résilience, Loi qui a fait l’objet d’une critique sévère de la Commission Européenne en réponse aux recours déposés par le SCARA et l’UAF relatifs à l’interdiction des vols domestiques dès lors qu’une solution ferroviaire en moins de 2h30 est possible.

Emirates a annoncé qu’elle allait intensifier ses vols en A380 en France : l’avion à deux étages, appareil emblématique de la compagnie, fera son grand retour à Nice avec un vol en A380 opéré tous les jours à compter du 1er juin 2023. Les vols en A380 reprendront également à Glasgow et Birmingham au cours de l’été 2023. De plus, la compagnie a annoncé qu’elle reprendrait son second vol quotidien vers Londres Stansted à partir du 1er mai 2023, en exploitant son gros-porteur Boeing 777-300ER, équipé de la Première Classe “Game Changer”.

Emirates reprendra ses vols vers Tokyo-Haneda à partir du 2 avril 2023, renforçant ainsi son réseau japonais et offrant encore plus d’opportunités et de flexibilité aux voyageurs vers l’une des principales économies et destinations de la région.
Opéré par l’un des derniers Boeing 777 « Game Changer » d’Emirates, le vol EK312 quittera Dubaï à 07h50 et arrivera à Haneda à 22h35. Le vol retour EK313 partira d’Haneda à 00h05 et arrivera à Dubaï à 06h20.

Par ailleurs, Emirates a accueilli avant hier le club de football espagnol à bord d’un vol A380 spécialement affrété de Madrid à Riyad. L’emblématique avion à deux étages arborait une nouvelle livrée avec certains des meilleurs joueurs du club.
Le club s’est rendu dans la capitale saoudienne avant le match de demi-finale de la Super Coupe d’Espagne contre Valence le 11 janvier 2023.
L’autocollant sur mesure comprend une photo de groupe des célèbres Nacho Fernández, Dani Carvajal, Thibaut Courtois, Karim Benzema (au centre), Luka Modric, Tony Kroos et Vini Jr et couvre plus de 125 mètres carrés de chaque côté de l’avion. L’autocollant restera sur l’A380 pendant cinq mois avec des services réguliers dans le monde entier, notamment à Londres Heathrow, New York et Melbourne.

Le contenu NDC d’Air France-KLM est désormais en ligne sur Travelport+. Il est désormais accessible en direct aux clients.
« La mise à disposition en direct du contenu NDC d’Air France-KLM sur la plateforme Travelport+ marque une étape importante dans notre parcours de distribution. Elle démontre notre engagement à continuer d’améliorer et de fournir de multiples possibilités de connexion et une variété de services et de produits plus personnalisés à nos clients « , a déclaré Angus Clarke – Chief Commercial Offer chez Air France-KLM.

ITA Airways lance de nouveaux vols au départ de Rome Fiumicino vers Rio de Janeiro.
La nouvelle liaison sera exploitée en Airbus A330, à partir du 29 octobre 2023, avec une fréquence quotidienne au départ de Rome Fiumicino, à 21h50 et à destination de l’aéroport international de Rio de Janeiro à 6h05, heure locale.
Les vols au départ de Rio de Janeiro seront effectués à partir du 30 octobre 2023, avec une fréquence quotidienne, un départ à 15h45 et un atterrissage à Rome Fiumicino à 6h45, heure locale.

Volotea et Air Nostrum ont annoncé l’acquisition d’une participation minoritaire dans Dante Aeronautical (Dante), devenant ainsi le premier investisseur stratégique de la start-up aéronautique. Cet accord témoigne du vif intérêt des compagnies aériennes pour l’investissement dans des technologies innovantes et inédites permettant de réaliser des vols à moindre coût et sans émission.

Dans le cadre d’une initiative unique en son genre, Qatar Airways Privilege Club, British Airways Executive Club et IndusInd Bank ont annoncé leur partenariat pour introduire la carte de crédit multimarque unique, avec deux grandes compagnies aériennes internationales alimentées par Visa.
La carte de crédit multimarque devrait être lancée et mise à la disposition des consommateurs au cours du premier trimestre de l’exercice 2023-2024. Grâce à cette proposition, les membres pourront bientôt collecter des Avios, la devise de récompenses de British Airways Executive Club et Qatar Airways Privilege Club, en vous inscrivant et en choisissant votre programme de fidélité préféré.

EVA Air lancera des vols quotidiens sans escale entre Taipei et le nord-ouest des Philippines, à partir du 30 mars 2023.
L’ajout de l’aéroport international de Clark offrira à EVA trois passerelles aux Philippines et renforcera la commodité et la flexibilité dont bénéficient désormais les passagers avec les services de Manille et de Cebu. D’ici la fin du mois de mars, la compagnie aérienne exploitera 35 vols par semaine vers les Philippines, offrant aux voyageurs de toute l’Asie, de l’Europe, de l’Australie et de l’Amérique du Nord plus d’options d’arrivée et de départ.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Norwegian relève les compteurs

Norwegian relève les compteurs

1860 vues
8 février 2023 0

La compagnie aérienne norvégienne Norwegian a transporté plus de 1,1 million de passagers au...

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

Ambiance électrique à l’aéroport de Nice Côte d’Azur

9987 vues
7 février 2023 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur installe d’ici la fin de l’année une centaine de bornes...

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Vueling, La Compagnie, Delta Air Lines, Air France, Qantas, Lufthansa, etc.

2834 vues
6 février 2023 0

Les détails de l’accord entre Lufthansa et le gouvernement italien pour l’avenir de Ita...