Infos de l’aérien : easyjet, Saudi Arabian Airlines, TAP, British Airways, Air Europa …


L’annulation partielle de la privatisation de la compagnie aérienne TAP et d’autres entreprises du secteur des transports au Portugal « augmentent les risques » pesant sur le budget 2016 présenté par le gouvernement socialiste, a prévenu lundi la Commission européenne.

L’année 2015 a été l’une des années les plus sûres de l’histoire du transport aérien moderne, selon un rapport de la DGAC publié lundi.

Saudi Arabian Airlines, le transporteur national saoudien, a annoncé le lancement en 2017 d’une compagnie à bas coûts, dans le cadre des initiatives du royaume de restructurer son économie, largement dépendante du pétrole, selon des médias officiels lundi.

Un étudiant californien a été évacué d’un avion de la compagnie Southwest Airlines à Los Angeles, parce qu’un autre passager l’avait entendu parler arabe. Le jeune homme, qui se dit choqué, réclame aujourd’hui des excuses, a déclaré lundi une association. L’incident remonte au 6 avril, alors l’étudiant de 26 ans de Berkeley, attendait de décoller de l’aéroport de Los Angeles pour un vol vers Oakland.

Un avion de la compagnie British Airways a heurté dimanche un objet supposé être un drone alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport Heathrow de Londres, a annoncé la police.

La ministre belge des Transports et de la Mobilité, la libérale francophone Jacqueline Galant, a démissionné après avoir été accusée par l’opposition d’avoir négligé des rapports pointant les « défaillances graves » en matière de sécurité dans les aéroports de Belgique, a annoncé le Palais royal.

L’Assemblée Générale du SCARA a élu hier pour un mandat de deux ans, Jean-François Dominiak Président et Philippe Dandrieux et André Besseau Vice-Présidents. Le Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes (SCARA) souhaite renforcer ses actions pour la défense des compagnie aériennes en France. Le secrétariat général du SCARA continue d’être assuré par Jean-Pierre Bes.

A partir du 4 mai 2016, les passagers voyageant avec Air Europa en classe économique de/vers Espagne et Europe pourront bénéficier des nouveaux tarifs LITE à condition de voyager sans bagage en soute. Ces tarifs LITE permettent donc de profiter d’un vol moyen courrier à moindre coût tout en s’assurant de la qualité du service Air Europa ! Pour ceux qui souhaitent ajouter un bagage en soute, la compagnie facture 15€ par trajet pour le premier bagage et 30€ par trajet si l’achat est effectué le jour même du départ à l’aéroport. Tous les billets émis avant le 4 mai 2016 respecteront le
nombre de bagages inclus dans le tarif au moment de l’achat.

easyJet et Travelport ont annoncé un nouvel accord à long terme. Avec ce nouvel accord, les agences de voyages connectées à Travelport auront accès au contenu d’easyJet via la plateforme de commerce de voyages. De plus, easyJet continuera d’utiliser la solution Rich Content and Branding de Travelport qui lui permet d’afficher et de commercialiser plus efficacement sa gamme complète de prix, y compris les produits destinés aux voyageurs d’affaires comme les tarifs tout compris et Flexi.
Jusqu’au 5 février 2017, easyJet, en lançant sa saison hiver 2016, met à la disposition de ses voyageurs plus de 18 millions de sièges répartis sur 110 000 vols opérés entre le 30 octobre 2016 et le 5 février 2017.

Amadeus renforce son partenariat avec Singapore Airlines, la compagnie aérienne ayant choisi d’intégrer la suite complète Amadeus Revenue Management. Singapore Airlines disposera d’une plateforme indispensable pour accroître ses capacités en matière de gestion des revenus et ainsi répondre plus efficacement aux attentes d’un marché en constante évolution.
De plus, grâce à Amadeus Fare Families, les clients de Scandinavian Airlines pourront désormais accéder aux tarifs additionnels de manière totalement transparente d’un simple clic. Scandinavian Airlines devient ainsi la 21ème compagnie aérienne à offrir les « familles de tarifs » aux agents de voyages Amadeus sur le marché français. Elle a fait le choix d’implémenter cette nouvelle solution d’Amadeus, montrant les produits et des services spécifiques de la compagnie.

En 2015, le remplissage des vols HOP Air France de Nice vers les régions (hors Paris) est en amélioration et s’est établi à 71,4 %, grâce aux changements de programme. Sur les liaisons quotidiennes vers Lyon, Toulouse, Rennes, Biarritz et Lille, le trafic est en hausse en 2015 comparé à 2014. La desserte de la Navette vers Orly a vu ses résultats s’améliorer avec une augmentation de trafic en 2015 de 3,5 % avec près d’un million et demi de clients transportés.
HOP! Air France ouvre de plus une nouvelle liaison saisonnière Lyon/Toulon, opérée en ATR 42-500 ou Embraer 145, avec 2 vols par semaine (lundi et vendredi) du 4 juillet au 29 août.

Pegasus Airlines a transporté 5,36 millions de passagers au cours du premier trimestre 2016, soit une hausse de 18,6 % par rapport au premier trimestre 2015. Le taux de remplissage moyen s’affiche à 76,1 % sur les trois premiers mois de l’année pour un total de 38.249 vols opérés par la compagnie. Pegasus enregistre une croissance de 21,5 % sur ses vols intérieurs, avec 3,48 millions de passagers transportés vers les 33 destinations de son réseau national turc ; et 1,88 million de passagers sur ses vols internationaux, soit une hausse de 13,7 %. En mars seulement, la compagnie a transporté 1,18 million de passagers sur ses vols intérieurs et 630.000 à l’international, soit un total de 1,81 million de passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1083 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...

Czech Airlines licencie tout son personnel

Czech Airlines licencie tout son personnel

2023 vues
1 mars 2021 0

Affectée très durement par la crise sanitaire de Covid, la compagnie aérienne nationale de...

Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.

Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.

1517 vues
23 février 2021 0

La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé qu’elle intensifierait les inspections des Boeing 777...