- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Infos de l’aérien : Air Antilles, Corsair, Aer Lingus, Uepfly, Turkish Airlines, Delta Air Lines, Malaysia Airlines, etc.

Aer Lingus a annoncé son programme transatlantique d’été le plus important jamais réalisé pour 2026, ainsi qu’une nouvelle expansion de son réseau long-courrier avec l’introduction d’un nouveau service direct de Dublin à l’aéroport international de Raleigh-Durham, en Caroline du Nord, l’année prochaine.
Pour l’été 2026, Aer Lingus inaugure un troisième vol quotidien au départ de Dublin vers New York JFK et Boston. Ces vols supplémentaires proposeront un départ tardif de Dublin en soirée et des départs nocturnes de New York et Boston, permettant ainsi aux clients de profiter pleinement de leurs journées aux deux extrémités du voyage.
Les nouvelles liaisons populaires d’Aer Lingus de Dublin à Nashville et Indianapolis, lancées plus tôt cette année, verront leur fréquence augmenter de quatre vols hebdomadaires à cinq l’été prochain, et celles de Dublin à Orlando passeront à des vols quotidiens pendant la haute saison estivale.

Le PDG d’International Airlines Group (IAG), Luis Gallego, a révélé combien ils injecteront pour protéger leur participation de 20 % dans Air Europa contre une éventuelle augmentation de capital due à l’entrée de Turkish Airlines : « Ce sera 55 millions d’euros et ce que nous avons dans Air Europa continuera comme un investissement financier ». De plus Luis Gallego a insisté sur l’intérêt de son groupe pour l’acquisition de TAP Air Portugal, tout en prévenant que la présentation d’une offre ferme dépendra des exigences du gouvernement portugais.

Boeing a confirmé un nouveau retard dans le calendrier du 777X, son nouveau modèle long-courrier, qui n’arrivera sur le marché qu’en 2027. La société a signalé que le processus de certification auprès de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis se déroule plus lentement que prévu, ce qui constitue un revers pour son futur nouveau bijou

Swiftair est une compagnie aérienne espagnole principalement dédiée au transport de fret en Europe. Elle possède également des avions passagers qu’elle loue à des tiers. Elle possède également une petite compagnie aérienne passagers aux Baléares, Uepfly. L’entreprise, très rentable dans son secteur, a été rachetée par le français Antin Infrastructure Partners, qui a acquis 70 % du capital pour 400 millions d’euros. Salvador Moreno, le fondateur, reste actionnaire et Directeur général.

Les voyageurs de Malaysia Airlines au départ de la France disposent désormais d’un accès facilité au réseau régional en pleine expansion de la compagnie Firefly via Kuala Lumpur. La compagnie lancera prochainement de nouvelles liaisons vers Krabi (Thaïlande), Siem Reap (Cambodge) et Cebu (Philippines). Une offre promotionnelle, valable jusqu’au 2 octobre 2025, permet de réserver ces destinations à des tarifs avantageux pour des voyages programmés jusqu’au 31 août 2026, exclusivement sur le site et l’application mobile de Malaysia Airlines.

Par arrêté en date du 30 septembre 2025, la licence d’exploitation d’Air Antilles est renouvelée pour quatre mois, marquant une étape cruciale dans le développement de la compagnie aérienne.
Cette décision fait suite aux négociations constructives menées avec les services de l’État et les ministères concernés. Elle vise à assurer la continuité territoriale et à soutenir le développement d’Air Antilles, qui joue un rôle économique et social vital dans les territoires antillais.

Pendant tout le mois d’octobre, Delta Air Lines se prépare à célébrer le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, poursuivant ainsi son soutien de longue date à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein (BCRF). Depuis 2005, les employés et les clients de Delta ont collecté plus de 33 millions de dollars (28 000 00 €), finançant 132 projets et 660 000 heures de recherche vitale dans le monde entier. Rien qu’en 2024-2025, Delta a franchi le cap record de 5 millions de dollars (4 254 000 €), soulignant ainsi ce que la famille Delta peut accomplir lorsqu’ elle s’unit.

Chaque année, Octobre Rose est un rendez-vous incontournable pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le cancer du sein et soutenir la recherche. Fidèle à son engagement, Corsair se mobilise pour la troisième année consécutive et renforce son soutien en 2025 en accompagnant deux associations : Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer et Amazones Paris.