Infos dans l’air : Japan Airlines, Jet Airways, Tap Air Portugal, XL Airways…


Les tarifs forfaitaires pour les courses de taxi directes entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly entreront en vigueur dès 1er mars 2016, a annoncé hier le gouvernement par la voix de Carole Delga.

Japan Airlines a confié à Hiroki Yoshitake et Shinichi Sato, les célèbres chefs japonais, les menus de ses vols dans le sens Paris-Tokyo.

Jet Airways, offre désormais à ses passagers francophones un tout nouveau service. Deux interprètes français ont intégré la compagnie à l’aéroport international Chhatrapati-Shivaji de Mumbai (Bombay). Grâce à cette attention particulière, les clients de Jet Airways voyageant depuis la France pourront bénéficier d’une aide et de renseignements à leur arrivée à Mumbai. L’équipe d’interprètes sera à leur service entre 07h30 et 12h30
heure locale, jusqu’au 13 juillet, puis entre 06h00 et 11h00 à partir du 14 juillet – date du changement d’horaire du vol Paris – Mumbai de Jet Airways.

ANA va arrêter ses vols entre Tokyo Narita et Paris mais va renforcer celle entre Paris et Tokyo Haneda.

Alitalia a dévoilé sa nouvelle marque, la nouvelle livrée de ses avions et une nouvelle identité visuelle à ses employés, aux médias du monde entier et à des acteurs commerciaux et institutionnels clés.
Les nouveaux développements ont été présentés lors d’un événement de lancement majeur à l’aéroport de Rome Fiumicino, devant plus de 1 500 employés d’Alitalia, qui ont été rejoints par un invité d’honneur, le Premier Ministre italien, Matteo Renzi. La compagnie aérienne a également annoncé des améliorations produit dans toutes les classes de sa flotte internationale gros-porteurs, dans le but de se repositionner sur la scène mondiale comme leader pour un service de qualité supérieure et comme ambassadrice puissante pour l’Italie.

Le gouvernement du Portugal a décidé hier de continuer la privatisation de TAP Air Portugal et passer outre le référé de la Cour administrative suprême qui avait suspendu le processus pour vice de forme.

24 ans après sa faillite retentissante, la compagnie américaine Eastern Airlines a repris du service.

Le Canada et Cuba viennent de conclure un nouvel accord sur le transport aérien qui va permettre à un nombre « illimité » de compagnies d’affréter des vols entre les deux pays dont, précisent-ils « les relations n’ont jamais été rompues« .

XL Airways vient d’inaugurer sa ligne directe entre Lyon et Saint-Denis de La Réunion. Un vol hebdomadaire est ainsi proposé chaque mercredi jusqu’au 26 août. La liaison sera à nouveau effectuée à partir du 3 décembre pour accompagner la saison hiver.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

1107 vues
23 octobre 2019 0

A partir du 1er janvier 2020, l’augmentation de la Taxe de solidarité va être...

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1178 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1872 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...