Inde : L’e-Visa de nouveau libéralisé dans les prochains jours


Le très populaire visa électronique pour l’ Inde s’apprête à (encore) évoluer. Dans l’air du temps depuis quelques mois, l’e-Visa indien sera très prochainement plus ouvert et proposera aux touristes et voyageurs d’affaires plus de souplesse pour leurs déplacements.

En effet et comme l’annonce les autorités indiennes de Nouvelle-Zélande sur leurs réseaux sociaux (en bas d’article), le visa électronique sera, dans les prochains jours, valable pour une durée d’1 an et permettra d’effectuer de multiples entrées sur le sol indien.

Actuellement, l’e-Visa est valable 120 jours, dès approbation, pour effectuer 60 jours de séjour avec une entrée possible avec un e-Conference Visa, deux entrées pour les e-Tourist Visa et e-Business Visa et trois entrées pour les e-Medical Visa et e-Medical Attendant Visa.

La durée de séjour autorisée, par entrée, sera de 90 jours pour les touristes (e-Tourist Visa) et de 180 jours pour les professionnels (e-Business Visa) sans obligation d’enregistrement auprès du FRRO (Foreigners Regional Registration Office).

Les titulaires d’e-Business Visa qui ont l’intention de séjourner plus de 180 jours, par entrée ou au cours de l’année civile, devront cependant effectuer cet enregistrement dans les deux semaines suivant l’expiration de la période de 180 jours.

Lancé en 2014 pour 43 pays éligibles, l’e-Visa est maintenant accessible à 166 nationalités, peut être réclamé 3 fois par année calendaire et permet une arrivée en Inde dans 28 aéroports et 5 ports maritimes.

Pour les citoyens français, le coût du e-Visa est de 80 US$ (environ 70,00€ hors frais bancaires additionnels de 2,5 % selon le moyen de paiement choisi).

Une révision à la baisse de ces frais est toujours en cours de discussion auprès des autorités indiennes.

Selon les chiffres officiels, plus de 2 millions (2 061 511) de touristes étrangers sont arrivés en Inde, entre Janvier et Novembre 2018, sur présentation d’un e-Visa contre 1,4 million (1 456 615) pour la même période en 2017, enregistrant ainsi une croissance de 41,5 % dont une belle participation des voyageurs français.

Pour tous renseignements complémentaires ou précisions sur les questions de visas, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

Tourisme en Europe : comment LebonCoin se glisse dans la location de vacances

2300 vues
13 juin 2019 0

Leboncoin.fr est une vraie « success story » ! La société de petites annonces,...

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

Les résultats de Ctrip continuent de progresser malgré la guerre commerciale

1290 vues
12 juin 2019 0

Ce n’est pas parce que la Chine est loin de chez nous, qu’il ne...

Comment LuggageHero développe son service de bagagerie voyage en France

Comment LuggageHero développe son service de bagagerie voyage en France

938 vues
7 juin 2019 0

Nice est la première ville de France à proposer le service de consigne de...