Incendie spectaculaire sur un avion de la Singapore Airlines 


Après 105 minutes de vol, un avion de la compagnie aérienne Singapore Airlines a du faire demi-tour en urgence en cause, un voyant d’alerte d’huile allumé. Grosse frayeur.

Le Boeing 777-300ER de la compagnie nationale singapourienne (vol SQ368) avait décollé de l’aéroport de Singapour-Changi un peu plus d’une heure trois quarts plus tôt.

Il se rendait à Milan-Malpensa, avec 19 membres d’équipage et 222 passagers à bord quand un voyant s’est allumé, signalant un problème d’huile de moteur. L’appareil à du prendre la décision de revenir d’urgence à son point de départ. Si personne n’a été blessé dans l’incident, les passagers comme l’équipage ont tous eu droit à une grosse frayeur.

In extremis

L’avion venait à peine d’atterrir vers 6 h50 quand un impressionnant incendie s’est déclaré, se propageant rapidement sur l’aile droite de l’appareil.

Dans un communiqué, un responsable de la compagnie a déclaré « Le moteur droit a pris feu après l’atterrissage à l’aéroport de Changi à environ 6h50 [heure locale]. Le feu a été rapidement éteint par les services d’urgence de l’aéroport, et il n’y a pas eu de blessés parmi les passagers et les membres d’équipage« .

Tous les occupants ont été évacués via des escaliers roulants apportés par les services de secours et sont repartis à destination de Milan dans la matinée. Une passagère, Lee Bee Yee, à publié sur son compte Facebook une courte vidéo montrant les flammes sortant du moteur droit du Boeing 777, accompagnée du message « Je viens d’échapper à la mort »: 3 fois en un an…

Ce genre de mésaventure est déjà arrivé deux fois sur le même type d’avion en moins d’un an : un 777-300 de Korean Air  à Tokyo-Haneda en mai 2016, et un 777-200ER de British Airways à Las Vegas, septembre 2015. Le Triple 7 n’aurait-il pas de chance même à Las Vega ? Ou serait-ce plus sérieusement les réacteurs GE90 qui poserait problème ?

RK





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

1550 vues
7 juillet 2020 0

L’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA) a pris la décision d’interdire pendant six...

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

1553 vues
6 juillet 2020 0

La compagnie thaïlandaise à bas coût Nok Scoot a déclaré que son conseil d’administration...

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

Comment mettre la main sur Alitalia et la redresser ? un homme d’affaire répond

1322 vues
3 juillet 2020 1

Germán Efromovich, ex-président d’Avianca, vient de confirmer hier devant la commission des transports de...