Incendie spectaculaire sur un avion de la Singapore Airlines 


Après 105 minutes de vol, un avion de la compagnie aérienne Singapore Airlines a du faire demi-tour en urgence en cause, un voyant d’alerte d’huile allumé. Grosse frayeur.

Le Boeing 777-300ER de la compagnie nationale singapourienne (vol SQ368) avait décollé de l’aéroport de Singapour-Changi un peu plus d’une heure trois quarts plus tôt.

Il se rendait à Milan-Malpensa, avec 19 membres d’équipage et 222 passagers à bord quand un voyant s’est allumé, signalant un problème d’huile de moteur. L’appareil à du prendre la décision de revenir d’urgence à son point de départ. Si personne n’a été blessé dans l’incident, les passagers comme l’équipage ont tous eu droit à une grosse frayeur.

In extremis

L’avion venait à peine d’atterrir vers 6 h50 quand un impressionnant incendie s’est déclaré, se propageant rapidement sur l’aile droite de l’appareil.

Dans un communiqué, un responsable de la compagnie a déclaré « Le moteur droit a pris feu après l’atterrissage à l’aéroport de Changi à environ 6h50 [heure locale]. Le feu a été rapidement éteint par les services d’urgence de l’aéroport, et il n’y a pas eu de blessés parmi les passagers et les membres d’équipage« .

Tous les occupants ont été évacués via des escaliers roulants apportés par les services de secours et sont repartis à destination de Milan dans la matinée. Une passagère, Lee Bee Yee, à publié sur son compte Facebook une courte vidéo montrant les flammes sortant du moteur droit du Boeing 777, accompagnée du message « Je viens d’échapper à la mort »: 3 fois en un an…

Ce genre de mésaventure est déjà arrivé deux fois sur le même type d’avion en moins d’un an : un 777-300 de Korean Air  à Tokyo-Haneda en mai 2016, et un 777-200ER de British Airways à Las Vegas, septembre 2015. Le Triple 7 n’aurait-il pas de chance même à Las Vega ? Ou serait-ce plus sérieusement les réacteurs GE90 qui poserait problème ?

RK





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Emirates, Qatar Airways, Condor, Aegean Airlines, Lufthansa, Lot Polish Airlines, etc.

14331 vues
3 avril 2020 3

La Commission européenne a accepté mardi d’autoriser la France à suspendre pour une période...

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

Shut Down en vue pour le transport aérien et le tourisme en général

5959 vues
31 mars 2020 0

Aujourd’hui, la situation est dramatique pour le secteur aérien et le secteur du tourisme...

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

Vues d’en haut : Air Nostrum, South African Express, Qatar Airways, Air Europa, Aer Lingus, etc.

2682 vues
30 mars 2020 0

South African Airways a fait atterrir tous ses appareils et a suspendu toutes ses...