- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Les Iles Vanille virent chocolat

Deux personnalités importantes des îles Vanille (regroupement dans l’océan indien des Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles) viennent de quitter leurs gouvernements respectifs. A Maurice, Xavier-Luc Duval, leader du Parti mauricien social démocrate (PMSD), premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, a claqué la porte, de même qu’Alain St Ange (à gauche sur la photo), encore il y a peu, ministre du Tourisme des Seychelles.

Fin décembre dernier, Xavier-Luc Duval confirme qu’il a décidé de quitter le gouvernement sur fond de désaccord sur l’amendement constitutionnel que le gouvernement veut apporter pour créer une Prosecution Commission (un amendement constitutionnel).

Le ministre du Tourisme des Seychelles Alain St Ange, en poste depuis le 14 mars 2012, a quand à lui remis sa démission au président Danny Faure, pour dit-il « postuler au poste de secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme« .


vanille-un
Alain St Ange avait notamment ouvert l’industrie du tourisme aux petits établissements touristiques qui aujourd’hui jouent un rôle important dans la diversité des prix hôteliers des Seychelles.

En acceptant la démission, le président Faure a remercié le ministre St Ange pour l’énorme contribution qu’il a apportée à la promotion et au développement du tourisme et de la culture des Seychelles.

C’est Maurice Loustau Lalanne qui désormais devient le responsable de l’un des plus importants ministères aux Seychelles, celui du tourisme.

vanille 3 [1]Après avoir officiellement prêté serment à State house, en présence du président des Seychelles Danny Faure, il a expliqué que sa priorité sera d’encourager les touristes à dépenser plus quand ils séjournent dans le pays.
Cette année les Seychelles atteindront pour la première fois le chiffre de 300 000 visiteurs.

Maurice Loustau Lalanne connait parfaitement l’industrie du tourisme puisqu’il était directeur de l’Office du tourisme des Seychelles de 2006 à 2010.