Iberia retrouve des couleurs
25 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Transport British Airways, IAG, Iberia, Juan Carlos, Madrid Barajas, Vueling
C’est au sein du Terminal 4 de l’aéroport Madrid-Barajas qu’Iberia a lancé sa nouvelle identité visuelle, avec de nouvelles couleurs et une version modernisée de son logo.
L’évènement était suffisamment important pour que le Roi Juan Carlos I lui-même en fasse la promotion à travers un message vidéo pour féliciter le transporteur espagnol.
» Il est très gratifiant de constater que mon dernier acte public ai été le lancement de notre nouvelle image de marque», a déclaré Antonio Vazquez, le président d’Iberia, qui quittera prochainement la compagnie.
» Cette nouvelle image de la marque exprime le processus actuel de transformation et de modernisation opéré par Iberia – a ajouté Luis Gallego, le directeur général de la société – et c’est un investissement pour l’avenir, où nous serons beaucoup plus proche du client, tout en continuant à être une force d’avant-garde dans le domaine de l’aviation « .
Iberia, intégrée au groupe IAG, avec British Airways et Vueling, a entamé une marche en avant pour réduire de façon drastique ses pertes structurelles.
Baisses de salaires, licenciement de 3 000 collaborateurs et suppression des lignes déficitaires sont ainsi les remèdes prescrits pour atteindre l’équilibre financier en 2014.
Au troisième trimestre 2013, Iberia a enregistré un résultat opérationnel de 74 millions d’euros contre 1 million d’euros l’année précédente. Le redressement s’amorce.
Sur le même sujet
Cette compagnie aérienne inaugure la route la plus longue du monde
À partir de décembre prochain, une compagnie aérienne lancera un nouveau vol direct entre...
Pourquoi la grève des contrôleurs aériens du 18 septembre est annulée
La grève des contrôleurs aériens, prévue pour le 18 septembre prochain, a été annulée...
Infos du ciel : Ryanair, Iberia, Turkish Airlines, Contour Airlines, Firefly, Air Caraïbes, ITA Airways, etc.
L’aéroport de Perth en Australie occidentale s’est associé à Amadeus pour fournir un système...