- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Hurtigruten étend sa flotte Signature en 2026

Hurtigruten a annoncé qu’il allait augmenter la capacité de son offre Signature premium en réponse à la forte demande de voyages côtiers dans l’Arctique et en Norvège.

La société a ainsi déclaré que le Midnatsol rejoindra le Trollfjord dans la flotte Signature après une mise à niveau complète des installations à bord.

Dans le même temps, les Vesterålen reprendront leur service à temps plein avec la flotte Coastal Express sur la ligne aller-retour Bergen-Kirkenes, soutenant ainsi le contrat de l’État.

« La demande de voyages le long de la côte norvégienne continue d’augmenter fortement, en particulier pour les voyages qui offrent des expériences authentiques, du confort et un lien profond avec la nature et la culture », a indiqué Hedda Felin, PDG de Hurtigruten.

« En introduisant le Midnatsol comme navire Signature, nous répondons à cette demande avec un navire amélioré qui complète parfaitement notre flotte existante », a t-elle ajouté.

À partir de l’été 2026, le Midnatsol proposera des liaisons régulières entre Bergen et Longyearbyen sur la ligne du Svalbard.

En hiver, il alternera avec le Finnmarken (anciennement MS Otto Sverdrup), récemment rebaptisé, sur la ligne du Cap Nord, avec un départ hebdomadaire de Hambourg.

La société a déclaré qu’au début du mois de mai 2025, les réservations mondiales pour les prochains voyages Signature avaient augmenté de plus de 40 % par rapport à l’année précédente.

Le concept Signature de Hurtigruten est rapidement devenu un moteur de croissance clé, en particulier sur le marché britannique.