- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Hotelbeds se lance à l’assaut des Etats-Unis

Depuis qu’Hotelbed est sorti du giron de TUI, la société voit grand. HotelBeds rachète une société américaine spécialisée dans l’offre B2B. La société a été fondée en 1994 et est basée en Floride. Elle possède également des bureaux à Londres, au Royaume-Uni, à Buenos Aires, à Hong Kong, Tokyo et Dubaï.

Hotelbeds : 120 000 hôtels en B2B

Hotelbeds propose des chambres aux agences et aux compagnies aériennes. Elle aurait une base de données de 120.000 hôtels. La société affirme avoir le plus grand inventaire de tout fournisseur business-to- business dans le voyage.

[1]En Avril 2016, Hotelbeds a été vendu par le groupe TUI à deux fonds : Cinven et un régime de pensions canadien pour plus d’un milliard d’euros.

Tourico Holidays : près de 5 000 gros clients dans le monde

Tourico Holidays est également un grossiste qui distribue en B2B.

[2]Elle a des contrats négociés avec des hôtels, des compagnies aériennes, des croisières, des excursions, de la location de voitures, et des maisons de vacance. L’entreprise aurait 4900 clients dans 100 pays. La plupart de ses clients utilisent la technologie très avancée de Tourico. Pour le moment la société continuera à travailler de façon indépendante, le temps d’étudier les synergies.

Tourico TGS : le précieux bijou

Travel Global Systems (TGS), dont le siège est à Tel Aviv, avec une entité en Roumanie, se concentre sur la production de solutions technologiques très novatrices. TGS a été créé en 2002 et fournit des solutions B2B et B2C pour gérer les opérations importantes en volume. La société emploierait 30 ingénieurs et développeurs.

Serge Fabre