- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Hôtel Ottilia : un 4 étoiles luxe dans l’ancienne brasserie Carlsberg

Les Hôtels Brøchner, principale chaîne d’hôtels boutique au Danemark, viennent d’inaugurer un nouvel hôtel boutique 4 étoiles luxe, à Copenhague, dans les locaux de l’ancienne brasserie Carlsberg.

L’Hôtel Ottilia invite ses clients à séjourner dans un véritable lieu iconique danois et à vivre une expérience extraordinaire. En effet l’histoire de l’ancienne brasserie continue sous un nouveau design et avec une nouvelle aventure. Le mot Carlsberg fait immédiatement penser à la bière. Et c’est dans le Carlsberg City District que la bière du même nom, célèbre dans le monde entier, a été brassée dans des locaux iconiques aujourd’hui classés de 1847 à 2008.

Un design innovant

Le design de l’Hôtel Ottilia réinterprète l’architecture industrielle et iconique d’une façon tout à fait innovante.

En effet les détails architecturaux des bâtiments industriels de la brasserie ont été préservés dans leur originalité et particularité pour ainsi créer un contraste fascinant avec l’aménagement luxueux et le design contemporain de l’hôtel.

64 spectaculaires cercles dorés d’un diamètre de 2,2 mètres, couvrent la façade de l’Hôtel Ottilia.

Cachée derrière chaque cercle, se trouve une chambre unique en son genre, d’une hauteur de plafond de 3 à 4 mètres, décorée de façon originale.

Sur le mur opposé aux cercles dorés se trouvent 64 immenses fenêtres rondes de même taille.

Ces ouvertures panoramiques servent bien sûr de fenêtre mais offrent aussi la possibilité de se relaxer sur une banquette en forme de demi-lune couverte de confortables coussins en cuir.

Dans la tour ronde originale se situent des suites exclusives, au design classique mais contemporain, aux grandes fenêtres en arc de cercle, aux stucs raffinés et qui conservent des détails architecturaux originaux.

Dans les chambres et les suites se mélangent étroitement des éléments d’architecture extraordinaires avec des traits industriels bruts et originaux.