Hostmaker un second concierge Airbnb s’installe à Cannes


Quelques semaines après Guestready, Hostmaker s’intéresse aux locations Airbnb dans la capitale des festivals en fournissant aux propriétaires des revenus optimisés et aux et locataires des services hôteliers.

Après le suisse GuestReady, concierge pour location saisonnière de courte durée qui s’installe à Cannes c’est au tour du britannique Hostmaker d’ouvrir sur le bassin cannois qui propose pas moins de 8 000 locations Airbnb. Hostmaker comme son concurrent suisse, propose de s’occuper des charges et services relevant de la location d’un bien et de maximiser les profits pour le propriétaire du bien mis en location sur une plateforme de location saisonnière. La concurrence entre les deux sociétés va être rude.

Forte d’une levée de fonds de 13 M€ en novembre l’anglais Hostmaker amorce un plan de développement ambitieux en Europe et en Asie.

Fondé par Nakul Sharma à Londres en juillet 2014, il est déjà présent à Paris, Rome et Lisbonne, l’installation à Cannes lui permet de s’imposer sur la location saisonnière sur Cannes et la Côte d’Azur.

Comme son homologue suisse l’installation à Cannes est liée à la forte activité tourisme comme prochainement le MIPTV ou le Festival du film. L’entreprise se met au service des propriétaires d’un bien qui souhaite le louer en toute sécurité en apportant des services complémentaires comme le design d’intérieur avec une équipe de décorateurs d’intérieur, le « pricing dynamique » pour maximiser les revenus en jouant sur la tarification.
Hostmaker promet aux propriétaires de générer jusqu’à 30 % de revenus supplémentaires.

A noter que le concurrent suisse GuestReady propose la même offre. La lutte des concierges airbnb sur la Croisette est lancée est engagée.

Hostmaker gère plus de 1 500 appartements sur les villes où il est présent. Sur Cannes, il espère une quarantaine d’appartements en gestion d’ici 6 mois. Son chiffre d’affaires ne fait que croître, les seules locations à Paris en 2017 lui aurait permis d’engranger 3,2 M€ de chiffre d’affaires.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les influenceurs du Tourisme sont-ils vraiment efficaces ?

Les influenceurs du Tourisme sont-ils vraiment efficaces ?

2043 vues
12 juillet 2019 0

La tendance actuelle se porte sur les « influenceurs ». Il s’agit de personnes...

Combien apporte Airbnb à la France finalement ?

Combien apporte Airbnb à la France finalement ?

1786 vues
11 juillet 2019 0

La dernière annonce d’Airbnb peut nous laisser pantois. La société affirme apporter des milliards...

En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa

En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa

1709 vues
2 juillet 2019 0

Dans l’air du temps depuis plusieurs années, les autorités consulaires chinoises en France imposeront...