- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Homerez accueille Nicolas Brumelot comme actionnaire

Homerez est une start-up qui offre aux propriétaires de louer leur appartement ou villa via une vingtaine de grands sites de réservations. La societé vient de lever de l’argent pour son développement. Nicolas Brumelot le président de Misterfly est l’un de ces investisseurs.

Homerez aide les propriétaires à mieux louer leur bien

Il existe aujourd’hui encore de nombreux sites de réservations d’appartements ou villas de vacances. Difficile de faire un choix entre Airbnb, Homeway, Booking.com ou Tripadvisor…

Le propriétaire devrait créer des annonces sur plusieurs de ces sites pour être visible par les voyageurs. Homerez facilite la vie des propriétaires en gérant directement les réservations sur environ 20 sites de locations de vacances. Ils prennent une commission de 15 % sur chaque réservation.

L’objectif est de faciliter le travail du propriétaire et lui obtenir le maximum de réservations. C’est un intermédiaire bien utile.

Homerez vient de lever 6 millions d’euros

La start-up française, Homerez, a levé 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance et développer de nouveaux services pour les propriétaires.

Le financement provient de Seventure Partners, d’investisseurs existants, Entrepreneur Venture et XAnge, et de plusieurs investisseurs privés dont Nicolas Brumelot.

Il indique : «La promesse d’Homerez est simple et claire: aider les propriétaires indépendants à accroître la rentabilité de leur propriété. Cela a déjà été prouvé en moins de quatre ans ».

Homerez aurait déjà fidélisé 6 000 propriétaires

Homerez a déclaré que plus de 6 000 propriétaires de maison de vacances l’utilisaient, principalement en France, mais que plus de 50 000 propriétés
pourraient être ajoutées au cours des prochaines années.

La location de vacances entre particuliers s’est démocratisée ces dernières années.

Aujourd’hui, la concurrence est rude. Il faut que le bien en location puisse faire la différence face à des locations de plus en plus nombreuses. Un intermédiaire comme Homerez peut surement apporter une valeur ajoutée.

Serge Fabre