- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Histoire de ne pas perdre son latin

Idéalement situé dans une rue calme au cœur du Quartier Latin, à 5 minutes à pied de Notre Dame, l’Hôtel Marignan est depuis 1955 un lieu de rencontre pour des voyageurs du monde entier. Depuis ses débuts, l’hôtel a toujours été un endroit accueillant et beaucoup de ses clients sont fidèles.

Créé par Henri et Hélène Keniger, l’hôtel est géré par la famille Keniger depuis trois générations. Aujourd’hui Roland Keniger est aux manettes de l’hôtel. Avant d’en devenir le manager, Roland Keniger a travaillé dans les secteurs des nouvelles technologies, de la distribution d’équipements audiovisuels et dans le conseil. Il est à l’affût des tendances et innovations dans l’univers du tourisme.

L’hôtel familial parisien Marignan propose un nouveau package all inclusive pour tous les clients qui souhaitent découvrir Paris sans se ruiner.

L’hôtel propose des chambres de 4/5 personnes avec douche et toilettes privées à 135€ pour 4 personnes et 145€ pour 5, incluant le petit déjeuner et tous les services de l’hôtel. C’est ainsi que tous les clients pourront bénéficier gratuitement d’une cuisine équipée, d’un lave-linge, d’un sèche-linge, des équipements de nurserie…

De plus, dans ce cadre, l’hôtel accepte les chèques vacances ANCV.

L’Hôtel Marignan dispose de 30 chambres de 1 à 5 personnes sur six étages, dont 20 donnent sur la rue et 3 sont équipées de balcon.

L’hôtel propose trois niveaux de confort et de prix couvrant un large éventail de besoins. L’hôtel est équipé d’un WiFi performant à fibre optique haut débit.

Grâce à sa localisation idéale près de la Sorbonne, du Collège de France, et des centres de recherche et des écoles d’ingénieurs situés derrière le Panthéon, l’hôtel compte parmi ses clients de nombreux professeurs, chercheurs et travailleurs intellectuels.

L’histoire de l’hôtel a aussi été façonnée par des personnes illustres qui y ont séjourné.

Le poète américain e.e. cummings, le philosophe franco-roumain Emil Cioran (photo ci-contre), le peintre Mordecai Ardon, l’écrivain et dramaturge Tadeusz Konwicki, l’artiste et metteur en scène Tadeusz Kantor, le poète Avrom Sutzkever, l’auteur de « Zorba the Greek » Nikos Kazantzakis, le généticien et anthropologue Jacques Ruffié, ont tous séjourné à l’hôtel.

Certains de ces artistes et intellectuels ont été des amis de la famille Keniger.

Hôtel Marignan
13 rue du Sommerard
75005 Paris