- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

En Guadeloupe, du Blues sous les tropiques

Organisée par la communauté des Communes de Marie-Galante et l’Office du Tourisme de Marie-Galante, le Festival Terre de Blues est devenue une véritable institution sur cette île. Cette année, on retrouvera un programme festif autour des musiques internationales et populaires tels que le blues, le funk, le reggae, les musiques latines, africaines et caribéennes.

Rendez-vous donc à Marie-Galante dès vendredi 13 mai pour 4 jours de fêtes, de concerts, et de soirées !
Pour sa 17è édition, le Festival de Marie-Galante, Terre de Blues se place sous le nouveau thème de l’Authenticité et la Promotion du Territoire

Le parrain de cette édition sera Valentin Zodros, un homme aux multiples talents.
Ce sera l’occasion de (re)découvrir des artistes de renom venant des Antilles mais aussi des Etats-Unis ou d’Afrique.

terre de blues-marie galante [1]Terre de Blues c’est aussi :
– Un village d’artisans avec les meilleurs produits et souvenirs locaux de Marie-Galante, et toujours le festival Off, le Festival a ti moun, le Vilaj a tout Piti, les Master Class, les conférences et une multitude de manifestations sur toute l’île de Marie-Galante !
– Un accueil convivial et chaleureux pour un week-end de détente, de fête dans l’ambiance du festival !!!
– 15 000 festivaliers, une vingtaine de shows live nuit et jour pendant tout le festival !!!
– Une soixantaine de journalistes accrédités pour couvrir l’événement dans les médias régionaux, nationaux et internationaux !!!

terre de blues [2]« Si le Blues est né dans les champs de coton, il est aujourd’hui joué et apprécié dans le monde entier, y compris à Marie-Galante. Le succès remporté depuis sa création a prouvé que ce festival demeure le rendez-vous blues des Îles Guadeloupe « rappellent les organisateurs.
www.terredeblues.com