Grèce : des recettes touristiques proches du record de 2019
3 juillet 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Economic Impact Research, grece, Julia Simpson, wttc 3114 vues
Le tourisme se confirme comme un moteur essentiel de l’économie grecque : cette année, le secteur garantira ainsi à l’archipel des revenus de 39,2 milliards d’euros, soit seulement 4 % de moins que le pic atteint en 2019 (40,8 milliards d’euros).
C’est ce qu’indiquent les données de l’ Economic Impact Research 2023 du WTTC , qui souligne également comment cette année le tourisme créera plus de 17 000 emplois en Grèce, atteignant les sommets de 2019, lorsqu’il employait 820 000 personnes.
En 2022, la contribution du secteur des voyages et du tourisme au PIB de la Grèce a augmenté de 38,2 %, atteignant près de 38 milliards d’euros : en d’autres termes, le tourisme représente 18,5 % de l’économie grecque.
Le secteur a récupéré 82 % des emplois perdus pendant la pandémie.
En 2022, le Royaume-Uni (14 %), l’Allemagne (14 %) et la Bulgarie (10 %) étaient les principaux marchés des arrivées internationales en Grèce.
« D’ici la fin de cette année, la contribution du secteur sera presque revenue aux niveaux de 2019. Au cours de la prochaine décennie, sa croissance dépassera le taux de croissance de l’économie nationale et créera des milliers de nouveaux emplois« , a souligné Julia Simpson, la PDG du WTTC.
Sur le même sujet
Santorin toujours fragile pour sa saison touristique
L’été dernier, la microscopique île cycladique de Santorin, connue dans le monde entier pour...
Pourquoi le tourisme des casinos et du jeu à Las Vegas ne fait plus recette ?
Evidemment le tourisme à Las Vegas ne disparaîtra pas, mais son modèle économique évolue....
Abou Dhabi va présenter le plus grand spectacle de drones au monde
Pour booster encore plus son tourisme, Abou Dhabi s’apprête à lancer une initiative pionnière...