Grand lieu pour le sporting de Monaco


Le Sporting Monte-Carlo décroche l’Eventia Awards 2014, catégorie « Grand Lieu » à Londres.

Baptisée la salle aux Etoiles car construite sur la mer et possédant un incroyable toit amovible de 1 000 m2 (180 t) et des parois entièrement rétractables donnant accès au lagon qui s’ouvrent pour découvrir la nuit une vue époustouflante sur la mer et la Principauté de Monaco, cet équipement vient de décrocher une belle récompense internationale à Londres.

Lors des Eventia Awards 2014, le Sporting Monte-Carlo a reçu « Bronze Award » dans la catégorie « Grand Lieu ».

Ball+in+MonacoPour les professionnels de l’évènementiel les Eventia Awards sont l’équivalent des « Césars » ou « Oscars » de l’industrie meeting et incentive en Europe. Son jury est composé de professionnels de l’industrie hôtelière, d’agence événementielles, directeurs des ventes et marketing de groupes hôteliers. Et le choix du lauréat s’effectue sur un dossier avec études de cas et témoignages.

Le prix de bronze est une belle reconnaissance pour cet équipement unique à Monaco édifié il y a déjà 40 ans et qui n’a pas vieilli.

Il dispose notamment d’une scène modulable pouvant accueillir les plus grands spectacles pour 950 personnes en configuration dîner de gala.

salle-des-etoiles-sporting-monte-carlo-monacoCertains disent même que c’est l’une des plus belles salles de galas et spectacles en Europe du fait de son implantation sur une avancée de terre gagnée sur la mer.

Outre la grande salle le Sporting Monte-Carlo héberge une discothèque, deux restaurants gastronomiques et salle de séminaire de 520 places.

Tout au long de l’année il contribue à l’animation de la Principauté avec le Monte-Carlo Sporting Summer Festival l’été qui accueille les plus grandes vedettes au monde, ou le célèbre Bal de la Rose qui fait la une des magazines People.

Géré par la SBM le Sporting Monte Carlo s’intègre dans un resort de la SBM qui comprend sur le site Le Monte Carlo Beach (5 étoiles, 40 chambres), le Méridien Beach Plaza (4 étoiles) 403 chambres et un centre congrès de 3 000 m2, le Monte Carlo Bay Hotel Resort (334 chambres, 10 salles de réunions, 4 restaurants, casinos), lagons et piscines.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco : pourquoi Jean-luc Biamonti quitte la SBM

Monaco : pourquoi Jean-luc Biamonti quitte la SBM

1697 vues
26 septembre 2022 0

En présentant un bilan de bonne santé économique, Jean Luc Biamonti qui préside depuis...

MMV l’été de tous les records

MMV l’été de tous les records

1886 vues
12 septembre 2022 0

MMV, le spécialiste des résidences club et villages en montagne, annonce des résultats exceptionnels...

Tourisme d’affaires : Le Palais des Congrès d’Antibes devient Antipolis

Tourisme d’affaires : Le Palais des Congrès d’Antibes devient Antipolis

2527 vues
7 septembre 2022 0

En 2023, le Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins célèbrera ses dix ans et pour...