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Google, Ryanair et eDreams enterrent la hache de guerre

Ryanair, Google et eDreams ont confirmé le 19 octobre dernier qu’ils avaient trouvé un accord pour mettre fin aux poursuites judiciaires, débutées en 2015, entre les trois parties. Ryanair avait entamé des poursuites auprès de la Haute Cour irlandaise contre Google et eDreams à propos de la publicité en ligne sur la plateforme Google AdWords.

Ryanair, Google et eDreams sont parvenus à trouver un accord qui bénéficiera aux consommateurs européens. Les conditions de cet accord restent pour l’instant encore confidentielles.

[1]Kenny Jacobs de Ryanair a notamment déclaré : “Nous allons continuer à offrir les meilleurs prix en Europe et nous accueillons ces mesures, qui
vont assurer la transparence dans le domaine de la promotion en ligne des tarifs aériens, comme une réelle avancée pour nos clients. Nous sommes ravis d’avoir résolu cette question et nous nous félicitons de cet engagement à proposer des publicités en phase avec les attentes du consommateurs sur la plateforme Google AdWords.”

[2]Un porte-parole de Google poursuit : “Nous sommes ravis d’être parvenus à un accord avec Ryanair et eDreams. Nos règles concernant la publicité que nous acceptons sur notre plateforme sont claires et nous sommes déterminés à les faire appliquer dans l’intérêt du consommateur.”

Quand à eDreams, c’est Robert McNamara qui déclare :

Nous sommes satisfaits de cet accord et nous sommes déterminés à offrir aux voyageurs
européens les meilleurs prix et les options de voyage les plus intéressantes. Notre offre est dans l’intérêt du consommateur et nous espérons que cet accord va permettre à l’ensemble des parties de se concentrer encore davantage sur l’amélioration de leurs offres pour les clients européens.