Golden Tulip accèlere le tempo


Louvre Hotels Group veut renouveler l’offre hôtelière à destination des voyageurs d’affaires, lassés des chaînes standardisées, et se fixe l’objectif de positionner Golden Tulip comme la première marque 4 étoiles au monde.

Les voyageurs d’affaires ont changé

Louvre Hotels Group  constate qu’à l’instar de la génération des millennials, qui représenteront la moitié des voyageurs d’affaires en 2020, les clients recherchent une expérience hôtelière fluide, sans contrainte, conjuguant vie professionnelle et personnelle équilibrées, alliant temps pour soi et communauté physique comme digitale.
Dès lors, ils se détournent de plus en plus des offres proposées par les chaînes hôtelières, perçues comme ennuyantes, sans charme ni surprise ni authenticité.

 

Golden_Tulip_0« Les voyageurs d’affaires, mais plus globalement l’ensemble des touristes, sont devenus des collectionneurs d’expériences qu’ils veulent inédites et dignes d’être partagées dans leurs communautés. Un séjour dans une ville ne doit pas ressembler à celui dans une autre. Il doit être exceptionnel et conjugué l’authenticité du local avec les attendus incontournables du confort moderne. Dans ce contexte, l’hôtel ne doit plus être l’ultime étape de la journée, là où l’on va dormir, mais être un lieu de vie, du matin jusqu’au soir », résume Françoise Houdebine, VP Sales & Marketing de Louvre Hotels Group.

 

La première traduction de ce repositionnement se traduira par une refonte des classiques. Ouvert et multifonctionnel, le lobby, poumon de l’hôtel, est désormais conçu comme un lieu de vie facilitant les échanges et les rencontres, où il sera possible de combiner temps de travail et moments de détente mais également de s’enregistrer à l’arrivée comme au départ. L’offre de restauration ajoute aux basics attendus des surprises à chaque heure de la journée, rejoignant ainsi les goûts des clients et leur nouveau rythme de consommation.

golden tulip beauty barUn « beauty bar » permettra aux voyageurs d’affaires de sélectionner et tester des produits d’hygiène.

Lorsque l’hôtel le permettra, son toit sera transformé en terrasse pour des soirées conviviales, panoramiques et dont les voyageurs auront le désir de partager le souvenir avec leurs proches à leur retour.

Connecter l’hôtel à la vi(ll)e

A l’entrée des hôtels, un mur interactif permettra aux voyageurs de découvrir les endroits à visiter, les événements culturels ou sportifs du jour, les meilleurs parcours de running, la météo, les solutions de transport public, mais aussi les invitations à partager un taxi entre clients, par exemple.

Des pop-up stores prendront place dans le lobby afin de proposer une rencontre avec l’art, la culture ou l’artisanat local.

Dans le même esprit, des tandems, clins d’œil à l’origine néerlandaise de l’enseigne, seront mis à la disposition des clients pour leur permettre de partir à la découverte de la ville, en couple, avec un collègue, ou avec un autre client, histoire de nouer des liens…





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