- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

GoEuro touche le gros lot

La start-up allemande spécialisée dans le voyage en ligne GoEuro a annoncé lundi avoir levé 70 millions de dollars (62 millions d’euros) lors d’un tour de table orchestré par Silver Lake Kraftwerk, spécialiste de l’investissement dans les technologies, et la société de capital-risque Kleiner Perkins Caulfield & Byers (KPCB), entreprise leader de capital-risque de la Silicon Valley.

Ce nouvel investissement fait suite à une autre levée de fond remarquable de 45 millions de dollars en décembre 2015. Cette levée de fonds va permettre à GoEuro de poursuivre la mise en œuvre de son projet, qui vise à faciliter l’organisation de voyages en résolvant les difficultés logistiques et techniques de ce marché pesant 150 milliards d’euros.

L’idée est ainsi d’offrir à cette industrie traditionnelle une expérience innovante de réservation sur appareils mobiles. Le réseau terrestre en Europe est très développé, mais, à la différence du secteur aérien, n’a jamais fait l’objet d’une harmonisation ou d’une standardisation.

nareem shaam [1]Naren Shaam, fondateur et PDG de GoEuro (photo) a confié : « Ce nouvel investissement vient appuyer les progrès que nous avons fait depuis notre lancement. Cela va nous permettre d’accélérer notre croissance et notre implantation »

En mettant au point une solution de planification de voyage unifiée, qui fait office de source d’informatique unique et intégrée, GoEuro permet aux clients de réserver la formule de voyage la plus rapide, la moins chère et la meilleure, que ce soit par train, par car ou par avion, vers les capitales, villes ou villages d’Europe.

Côté transporteurs, les avantages sont également au rendez-vous avec un meilleur taux de remplissage des sièges disponibles et d’utilisation.

Au total, GoEuro a à ce jour levé plus de 145 millions de dollars, après les investissements précédents et actuels obtenus auprès d’Atomico, de Battery Ventures, Goldman Sachs Investment Partners, Lakestar et NEA.

GoEuro a désormais le privilège d’intégrer le cercle restreint des start-up européennes qui ont le potentiel de devenir multimilliardaires en dollars.