Global Tours reprend Nortours


Frédéric d’Hauthuille, le dirigeant de Globaltours et de Monde Authentique vient de finaliser le rachat de la marque Nortours.

Globaltours a été lancé en 2003. Avec 20 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros et 1 207 clients en 2015 pour un panier moyen de 3 100 euros par personne, le tour opérateur façonne ses voyages sur 35 destinations (Afrique, Amériques et Caraïbes, Asie et Pacifique). Une seule destination en Europe est à ce jour proposée : les îles Féroé.

Frédéric d’Hauthuille-global tours-nortoursVia sa marque principale Monde Authentique, Globaltours conçoit des voyages cousus main, privilégiant toujours les lieux confidentiels pour une clientèle exigeante.

En 2016, Globaltours connait une croissance de plus de 30 % et atteindra un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et 1 600 clients. Le panier moyen restant stable, à 3 100 € par client.

Toutes les destinations, hormis l’Argentine et l’Australie, connaissent de belles performances : +187 % pour l’Indonésie, +138 % pour Cuba, +62 % pour Madagascar ou +55 % pour la Nouvelle Zélande.

Vers une diversification du portefeuille d’activités

Nortours, spécialiste des pays nordiques auprès des clientèles BtoB et BtoC, est la marque de « voyages individuels » de Sept & demi Incoming Europe. Elle réalise l’essentiel de son activité en Finlande, en Islande et en Norvège.

Né d’un accord stratégique avec la compagnie aérienne Finnair, il y a maintenant plus de 20 ans, Nortours a su s’imposer comme un acteur majeur vers les destinations nordiques : Danemark, Finlande, Norvège, Spitzberg, Suède, Islande, Groenland, Alaska, Canada, Laponie, Russie et pays Baltes.

global tours-nortours-Frédéric d’Hauthuille 2L’activité Nortours dont le volume d’affaires s’élève à 591 000 euros, emploie un collaborateur qui rejoindra les équipes de Monde Authentique dans le 2ème arrondissement de Paris.

Globaltours continuera d’exploiter la marque Nortours en BtoB et BtoC via son site Internet et ses brochures, et développera son offre de destinations nordiques sous la marque Monde Authentique pour consolider son activité sur-mesure, et enfin, acquérir de nouvelles parts de marché.

Dominique Friedman, président de Sept et demi, et son équipe, se concentrent désormais sur les activités MICE, groupes loisirs et sur mesure, et sur les voyages de mémoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1157 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

943 vues
12 septembre 2019 0

Une nouvelle édition de 276 pages qui présente plus de 250 circuits, séjours et...

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

1365 vues
11 septembre 2019 0

C’est hier lors du voyage de presse organisé en Crète, au sein de l’excellent...