Gaël de la Porte du Theil ? Non, Tristan !


Ils sont nombreux les professionnels à connaitre dans notre métier, Gaël de la Porte du Theil. C’est un grand gaillard qu’on ne peut pas louper dans un salon. La poignée de main bien ferme et le regard acéré. Et surtout, il n’a pas sa langue dans sa poche. Mais aujourd’hui, on n’évoquera un autre De la Porte du Theil…. à peine moins connu.

Gaël de la Porte du Theil : d’Airtour à Interface Tourisme

Il a d’abord été le patron d’Airtour qui à une époque éloignée était un leader du tour-operating en France. Ensuite, il s’est allié à Jean Robert Reznik pour diriger la fusion Jet Tours et Airtour.
Puis il a repris une société de représentation touristique, Interface Tourisme qui se présente aujourd’hui davantage comme une agence de communication, de relations publiques et marketing dédiée au secteur du tourisme, souvent d’offices du tourisme qui ne peuvent se permettre pour des questions de coûts d’installer une représentation en France.

En fait, nous évoquerons surtout son jeune fils, Tristan

Tristan de la Porte du Theil travaille également dans le tourisme, mais c’est le secteur de l’hôtellerie qu’il a lui choisi.

Il aura jusqu’à présent travaillé dans de grands hôtels en Chine, au Cambodge, en Thaïlande, en Inde, en Arabie Saoudite. Il a eu son 1er poste de DG d’un 5 étoiles à 36 ans… il a aujourd’hui 40 ans. Il vient d’atterrir à Dubaï dans un établissement prestigieux.

 

Tristan de la Porte du Theil est un spécialiste des openings

Tristan connait bien les ouvertures d’hôtels. Il a pratiqué le lancement de deux hôtels en Chine, ainsi que l’ouverture et la supervision des travaux de rénovation sur plusieurs autres en Thaïlande, au Cambodge et en Chine. Aujourd’hui, il est aux commandes du tout nouveau Dukes Dubaï.

Nous connaissions déjà le Dukes Hotel à Londres

L’hôtel à Londres est situé dans une petite ruelle sur St James. Si vous demandez le portier, il vous montrera un raccourci caché pour rejoindre Green Park.

L’hôtel Dukes Londres est né en 1908. Il dispose de 90 chambres, dont beaucoup ont été récemment rénovées, dont cinq suites, certaines avec vue sur Green Park. La décoration est élégante et subtile. La couleur des murs contraste avec les meubles anciens plus sombres. Les salles de bains sont très spacieuses. Bref, un hôtel qu’il ne faut pas ignorer pour les clients exigeants.

Le deuxième hôtel de « Seven Tides » est donc le Dukes Dubaï

C’est la société « Seven Tides » qui développe les hôtels Dukes. Celui de Dubaï est bien sûr très différent de celui de Londres. Tristan de la Porte du Theil aura à diriger au moins 400 employés. Il y a environ 500 chambres et suites réparties sur deux tours sur Palm Jumeirah.

Ce sont des iles artificielles très connues qui ont la forme de palmiers.

Un étage réservé aux femmes seules…

Le quatrième étage est dédié à 20 chambres » Duchess », qui sont conçues pour les femmes qui voyagent seules.

Les chambres de ces dames ont un style « Liberty » inspiré par les maisons de poupées anciennes. C’est la première fois que la marque emblématique « Liberty » a conclu un partenariat avec un hôtel. Les anglais ont voulu marquer l’espace !

Une bien jolie entrée et surtout un bar

Malgré les sols en marbre et un lustre Swarovski, le lobby reste intime et discret. Il était difficile d’imiter le Dukes Londres, avec des canapés Chesterfield, des bibliothèques et des portraits d’aristocrates anglais.

Le style à Dubaï est plus moderne. Mais il faut faire une visite au bar. Un double escalier discret conduit à Dukes Bar au niveau de la mezzanine. Vous pouvez profiter des meilleurs cocktails.

En complément, les barmen ont été formés par Alessandro Palazzi, chef barman légendaire du Dukes Londres.

C’est une nouvelle et belle aventure pour Tristan de la Porte du Theil et pour le Dukes Dubaï.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Macao : pourquoi David Beckham veut y casser la baraque

Macao : pourquoi David Beckham veut y casser la baraque

973 vues
19 novembre 2019 0

David Beckham, l’ancien joueur star de Manchester United, de Paris SG et du Real...

Emmanuelle Winter prend la Direction Europe de Vacances Air Canada avec GVQ

Emmanuelle Winter prend la Direction Europe de Vacances Air Canada avec GVQ

1104 vues
15 novembre 2019 0

C’est avec enthousiasme que Vacances Air Canada et Groupe Voyages Québec annoncent la signature...

Jean-Christophe Plancke est le nouveau Directeur Commercial de SpeedMedia

Jean-Christophe Plancke est le nouveau Directeur Commercial de SpeedMedia

1107 vues
13 novembre 2019 0

Jean-Christophe Plancke est nommé Directeur Commercial de SpeedMedia qui se donne ainsi de nouvelles...