FTI Group annule tous les voyages et demande des garanties à l’Etat allemand


Afin de soutenir les efforts visant à contenir le virus Covid19, FTI Group stoppe temporairement la plupart de ses activités opérationnelles et reporte tous les départs des « voyages à forfait » toutes destinations confondues de la production FTI Voyages et FTI Touristik AG jusqu’à nouvel ordre et a minima jusqu’au 31 mars 2020. Afin de pouvoir revenir à des opérations normales à moyen terme, le groupe demande des garanties auprès de l’État allemand.

FTI Group, avec tous ses filiales telles que FTI Voyages, 5vorFlug, BigXtra et LAL Sprachreisen, cessera la majorité de ses activités opérationnelles d’ici la fin du mois en raison des effets du coronavirus dans l’ensemble de l’industrie du voyage. Les réservations de tous les types de voyages et sur tous les marchés sources seront annulées avec effet immédiat jusqu’au 31 mars 2020 inclus.

« La santé passe clairement en premier », explique Dietmar Gunz, Directeur général du groupe, et précise : « Le bien-être de nos clients ainsi que de nos employés est notre priorité absolue, c’est pourquoi nous suspendons nos activités pour le moment. Par cette mesure, nous voulons marquer notre soutien total aux décisions du gouvernement ».

FTI demande des garanties auprès de l’Etat allemand

FTI Group suit de près les évolutions et, en fonction de la situation actuelle, prend diverses mesures pour pouvoir agir de la meilleure façon possible pour les clients, les employés et les investisseurs.

Afin de pouvoir revenir à des opérations normales rapidement, le Tour Opérateur accepte également une offre du gouvernement fédéral allemand mais demande cependant des garanties auprès de l’Etat. « Nous sommes reconnaissants qu’une offre nous ait été faite étant l’une des entreprises commerciales les plus touchées », souligne Dietmar Gunz.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bilan été 2025 : une saison touristique en demi teinte

Bilan été 2025 : une saison touristique en demi teinte

2379 vues
5 septembre 2025 0

Le dernier Observatoire EdV-Orchestra confirme une saison estivale moins bonne qu’en 2024, avec une...

Cap sur la Laponie Finlandaise avec La Française des Circuits

Cap sur la Laponie Finlandaise avec La Française des Circuits

2150 vues
3 septembre 2025 0

C’est la destination d’hiver qui rencontre de plus en plus de succès auprès des...

Le nouveau catalogue Mondial Tourisme est dans les bacs

Le nouveau catalogue Mondial Tourisme est dans les bacs

2350 vues
2 septembre 2025 0

La nouvelle brochure hiver 2025/2026 est actuellement en cours de distribution dans les agences...