Fred Beltran, un vernissage Rockabilly & bigoudis


Fred Beltran est né en 1963. Depuis toujours, musique et dessin sont indissociables dans son parcours. Son premier album, Le Ventre du Minotaure (Humanoïdes Associés) obtient le Prix Bloody Mary 1990 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

En 1998, c’est la rencontre avec Alejandro Jodorowsky. Fred Beltran travaille pendant 10 ans sur deux séries « best-sellers » en parallèle, Les Technopères (8 tomes, en collaboration avec le dessinateur Zoran Janjetov) et Megalex (3 tomes).

À peu près au même moment, il intègre le groupe de punkabilly Washington Dead Cats avec lesquels il enregistrera 3 albums.

De 2009 à 2015, il se consacre presque exclusivement à la peinture, explorant de nombreux sujets et techniques avec le besoin impérieux de revenir aux fondamentaux et à la « matière » tout en jouant beaucoup sous le nom de Lord Fester.

En janvier 2016 Fred Beltran expose ses peintures et dessins à la Galerie Maghen puis il réalise une BD sur Elvis Presley (BD Music) et reprend ses activités d’illustrateur (pochette du disque de Pigalle Ballade en mélancolie, 2017).

Enfin, il se lance dans la création de Nathanaëlle, ouvrage dans lequel il mélange enfin toutes ses expériences, tous les outils qu’il affectionne, en un tout qui constitue en somme la synthèse de toutes ces années passées.

« Il y aura du Nathanaëlle bien sûr, explique l’artiste, mais ce sera aussi une « rétrospective ». Seront exposées des images « fabriquées » entre 1988 et aujourd’hui, du croquis à la peinture… des images déjà montrées et d’autres qui n’auraient jamais imaginé être un jour dans la lumière… 😉 Bref, une large part de vie racontée ! »

EXPOSITION
Du 30.10.2019 au 19.11.2019
Galerie Glénat
22 rue de Picardie
75003 PARIS





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Laure Prouvost à vue, aux Abattoirs

Laure Prouvost à vue, aux Abattoirs

778 vues
19 juin 2020 0

C’est une exposition immersive et onirique conçue comme un voyage initiatique à travers la...

L’année Van Eyck prolongée depuis son canapé

L’année Van Eyck prolongée depuis son canapé

1349 vues
17 avril 2020 0

Pendant la période de confinement, les amateurs d’art ont le plaisir de profiter de...

Jim Dine, un artiste qui a du nez

Jim Dine, un artiste qui a du nez

914 vues
20 mars 2020 0

Le principal mérite de l’exposition de l’artiste américain Jim Dine, organisée par Daniela Lancioni...