Fosun met en bourse le Club Med …


Il y a plusieurs raisons que nous vous expliquerons ci-après, mais il est évident qu’une partie de l’argent récolté à la bourse devrait permettre au Club Med de poursuivre son développement avec cinq nouveaux complexes hôteliers par an et le lancement de la future chaine « Club Med Joyview » en Chine.

Scission entre Fosun et Club Med

Fosun, indique avoir déposé une demande d’introduction en bourse à Hong Kong du Club Med. Cette introduction pourrait rapporter jusqu’à 1 milliard de dollars US. La scission entre Fosun et Club Med a reçu l’approbation de la Bourse de Hong Kong le 4 juillet dernier. Fosun avait acquis le groupe de vacances basé à Paris en 2015 pour 939 millions d’euros.

Le Club est présent dans plus de 40 pays

Le Club Med opère dans plus de 40 pays avec 42 clubs en Europe et au Moyen-Orient, 15 en Asie-Pacifique et 12 dans les Amériques. Selon le document de l’IPO, la société utilisera les fonds levés pour compléter son réseau mondial de clubs et investir ou acquérir d’autres sociétés.

L’Asie est un terrain de prédilection

Au Japon, le Club Med Tomamu Hokkaido a ouvert ses portes en décembre 2017 près de l’aéroport New Chitose. Aux Maldives, on trouve le nouveau Club Med Kani en complément du Club Med Finolhu Villas. Le Club Med Ho Tram près d’Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, sera le premier Club Med à ouvrir dans le pays en 2021. Le Club Med Lombok, dont l’ouverture est prévue en 2019, sera le troisième centre de villégiature en Indonésie. Le Club Med ouvrira également le Club Med Ceylon au Sri Lanka en 2019, en même temps qu’un nouveau complexe exclusif Collection aux Seychelles en 2020.

En Chine, développement d’un nouveau concept

Dans le cadre de l’expansion du Club Med en Asie, la société lancera son concept d’hôtellerie de courte durée en Chine. Le projet « Club Med Joyview » ouvrira plusieurs nouveaux hôtels en Chine dans les prochaines années. Tous les hôtels sous la nouvelle marque seront à trois heures de route d’une grande ville de Chine. Le Club Med Joyview Golden Coast (ville de Qinhuangdao) et Club Med Joyview Great Wall (près de la Grande Muraille de Chine à Bakeshiyingzhen) ont récemment ouvert leurs portes. On trouve également le Club Med Joyview Anji (dans la province de Zhejiang).

Le Club arrive au Canada

Le Club Med sera de retour en Amérique du Nord avec l’ouverture d’un nouvel établissement en 2020 dans la région du Massif de Charlevoix, près de Québec. Cette station sera le premier Club Med au Canada.

Aux côtés d’Henri Giscard d’Estaing, a été nommé Grégory Lanter comme Directeur Général du développement et construction du Club Med. Le comité de direction est encore curieusement très franco français. De son côté, Guo Guangchan, le patron de Fosun, fait un pari sur l’avenir en mettant le Club Med en bourse. Cela va lui éviter de débourser trop d’argent pour assurer le développement de cette enseigne prestigieuse et convoitée.

Et s’installe en Savoie

Le 16 décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau resort montagne en Savoie : Les Arcs Panorama !
Situé dans la station d’Arc 1600 de Paradiski (Savoie), et sur le deuxième plus grand domaine skiable de France, Club Med Les Arcs Panorama accueillera ses premiers clients le 16 décembre 2018.

Il sera ouvert hiver comme été pour profiter de toutes les richesses de la montagne et proposera une multitude d’activités, incluses dans la formule Tout Compris et « à la carte ».
Conçu pour s’intégrer dans la forêt de sapins et d’épicéas environnante, ce resort premium (4 Tridents) dispose d’un espace Exclusive Collection (5 tridents), Le Belvédère.
Club Med Les Arcs Panorama tient son nom de la vue panoramique qu’il offre depuis ses terrasses, espaces communs et chambres sur la vallée de la Tarentaise et les sommets environnant, notamment sur le Mont Blanc.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le tourisme au Japon, en Thaïlande et à Singapour profite de la crise à Hong Kong

Comment le tourisme au Japon, en Thaïlande et à Singapour profite de la crise à Hong Kong


23 octobre 2019 0

Hong Kong est toujours sous le feu des projecteurs avec des manifestations quasiment tous...

Qui sera au capital d’ Alitalia … Delta Air Lines ou Lufthansa ?

Qui sera au capital d’ Alitalia … Delta Air Lines ou Lufthansa ?


22 octobre 2019 0

La compagnie italienne nous réservera toujours des surprises. On ne compte plus le nombre...

Exclusif : Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, répond à ses détracteurs

Exclusif : Nicolas Delord, président de Thomas Cook France, répond à ses détracteurs


21 octobre 2019 2

Accusé par Richard Vainopoulos le président de Tourcom de « ne pas avoir les épaules...