Forum du Seto à Deauville : Une Confédération qui a de la gueule
14 décembre 2017 Rédaction Aucun commentaire Production Alix Philipon, Forum, Jean-Pierre Mas, Normandy Barrière, René-Marc Chikli, Roland Heguy, SETO 4907 vues
Réuni à Deauville au sein du Normandy Barrière totalement rénové, le syndicat des Entreprises du Tour Operating (Seto) a débuté son Forum annuel par un point sur la Confédération des acteurs du tourisme.
« 14 acteurs, toutes organisations professionnelles, font partie de cette confédération crée le 12 juin dernier » a rappelé René-Marc Chikli, le président du Seto.
Et de préciser avec Jean Pierre Mas, le Président d’EDV (Les Entreprises du Voyage) et Alix Philipon, la présidente de l’APST, les grands chantiers à venir pour 2018.
« Nous avons acté la suppression par le gouvernement de l’Etat d’Urgence mais il reste à régler en priorité les problèmes du financement et de la gouvernance du tourisme en France, le cadre social de l’emploi dans le tourisme ainsi que le calendrier scolaire »
Cette confédération semble en tout cas être le véhicule idéal pour le dialogue avec le gouvernement et l’ensemble des Pouvoirs publics. Elle est présidé par Roland Héguy (UMIH) et accompagné à la Vice-présidence, par René Marc Chikli.
Cette première séance du Forum s’est achevée avec de la prospective quand Sophie Lacour, docteur en sciences de l’information, a évoqué le Phygital, c’est à dire la fusion des mondes du Physique et du Digital.
Avec des projections sur les années 2020 et 2027, on devrait s’attendre à la forte émergence d’outils prédictifs impressionnants, de la reconnaissance et recherche vocale systématique, des imprimantes 3D et de d’outils spectaculaires de réalités virtuelles et réalités augmentées.
PR
Sur le même sujet
Costa Croisières lance sa nouvelle saison Caraïbes 2025/2026
Le 10 septembre dernier, à Fort-de-France, Aurélie Soulat, Directrice Commerciale France et Rita Ville-Renon,...
Exotismes joue la carte de la stabilité
Le marché du voyage a connu des bouleversements majeurs au cours des dernières années,...
Un nouveau catalogue de voyages Salaün Holidays pour une rentrée riche en nouveautés
Salaun Holidays annonce la sortie de sa nouvelle brochure « Vos Voyages Automne 2025/...