Finnair et Finavia en reconnaissance faciale à l’aéroport d’Helsinki


La compagnie aérienne finlandaise et Finavia, organisme de gestion des infrastructures aéroportuaires à Helsinki, s’associent à Futurice pour tester l’utilisation de la reconnaissance faciale à l’enregistrement des passagers sur les vols Finnair.

Du 2 au 23 mai, la compagnie réalisera des tests avec 1 000 passagers fréquents. Au cours de cette période, les entreprises vérifieront si cette technologie peut s’adapter à l’environnement aéroportuaire et aux infrastructures de la compagnie.

« La technologie de reconnaissance faciale pourrait faciliter les démarches des passagers à l’aéroport et éliminer la nécessité d’une carte d’embarquement », déclare Sari Nevanlinna, Head of Ground Experience and Ancillary chez Finnair. « La période de test nous permettra de vérifier l’applicabilité de cette technologie de reconnaissance faciale dans nos processus et l’impact qu’elle a sur l’expérience de nos passagers. »

Les clients de la compagnie qui participeront à cette période d’essai pourront envoyer leur photo sur une application test. À l’aéroport, un comptoir d’enregistrement sera équipé de cette technologie de reconnaissance faciale et le personnel s’assurera de la réussite de ce nouveau processus en vérifiant les documents de voyage.

« Nous voulons faciliter et rendre l’expérience de voyage la plus agréable possible », déclare Heikki Koski, Vice-President de l’aéroport d’Helsinki pour Finavia.

« La reconnaissance faciale, l’une des plus grandes tendances de la vérification biométrique, permettra de voyager plus facilement et sans justificatifs. La numérisation permet un gain de temps en facilitant les contrôles à l’aéroport. L’année dernière, nous avons testé cette technologie au contrôle de sécurité de nos employés et les résultats ont été très encourageants. »

L’interface utilisée durant la période de test, a été conçue par Futurice à partir de logiciels et système cloud pour faciliter l’utilisation client.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Travel Europe présente son nouveau site web de voyages

Travel Europe présente son nouveau site web de voyages

1151 vues
16 juin 2021 0

Après la sortie d’une nouvelle brochure hiver 2021-2022 et de bons plans pour l’été,...

Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice

Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice

1318 vues
7 juin 2021 0

La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de...

Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur

Delta Air Lines se projette sans fil dans le futur

1350 vues
3 mai 2021 0

Le transporteur américain Delta Air lines va équiper la majorité de sa flotte nationale...