- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Euram propose désormais On Spot-Support aux agences de voyages

Le tour opérateur Euram vient de signer un accord de coopération avec une société basée en Amérique du Nord. Une assistance est notamment fournie par des agents se trouvant sur place, ayant d’excellents contacts avec les fournisseurs d’Euram, et tenus au courant de situations compliquées pouvant se produire (conditions climatiques, incendies de forêts, etc.).

Cette assistance est fournie aux USA, au Canada et aux Bahamas et concerne uniquement les prestations réservées via Euram.

Qu’est-ce que On Spot-support ?

On Spot-support propose aux clients des agences de voyages rencontrant un problème durant leur voyage de les contacter pour une assistance, notamment, dans les cas suivants :
• Problèmes de vouchers, paiements, check-in, etc. pour les réservations d’hôtels, voitures et/ou excursions/services,
• Modification imprévue de l’itinéraire suite à un cas de force majeure,
• Problèmes liés à l’aérien qui peuvent avoir une influence sur une ou plusieurs prestations.

Comment ça marche ?

« Le numéro de téléphone du On Spot-support est repris sur les documents de voyage. Les voyageurs peuvent composer ce numéro gratuit depuis les USA et le Canada et y être assistés par un agent francophone ou anglophone » explique Alexandre Contoux (photo ci-dessous), le Directeur commercial d’Euram.

« La société On Spot a accès à toutes les informations de réservations nécessaires sur le site d’ Euram, ce qui lui permet de voir ce qui a été réservé ainsi que le fournisseur concerné. Dans l’accord de coopération conclu entre Euram et On Spot, il a bien évidemment été tenu compte de la réglementation GPRD« .

L’assistance est offerte tous les jours jusqu’à 22h, heure de Los Angeles (PT), à l’exception du jour de Noël et du Jour de l’An.

Qui peut faire appel à On Spot-support ?

On Spot-support est prévu pour les clients des agences de voyages et est uniquement applicable aux produits réservés chez Euram. Attention : il n’y a donc pas d’assistance possible pour les produits n’ayant pas été réservés chez Euram. A noter également qu’il ne s’agit pas d’un service de
conciergerie.
Le support est applicable pour toutes les réservations avec date de départ à partir du 1er avril 2019.

A noter que On Spot-support est un service offert gratuitement par Euram.

« L’assistance offerte actuellement par Euram existe toujours mais reste uniquement accessible qu’aux professionnels du voyage. Euram est joignable jusqu’à 22h (GMT) pour les cas d’urgence via l’adresse email emergencies@euram.eu.
Les numéros de téléphone des fournisseurs d’ Euram continuent évidemment d’apparaître sur les vouchers. Nous conseillons cependant aux voyageurs aux USA, Canada ou Bahamas de toujours contacter l’assistance On Spot » précise Alexandre Contoux.