Encore un TO qui jette l’éponge


Le quatrième plus grand conglomérat touristique, juste derrière Spies, Apollo et TUI au Danemark, vient de se déclarer en faillite. Co Nordic, la société mère des voyagistes et d’agences de voyage telles que Matkavekka, Solia, Solresor Tours, Sun Tours, Heimsferdir et Terra Nova Iceland, arrête son activité.

Le groupe, qui appartient à la banque islandaise Arion Bank depuis 2019, cesse ainsi ses activités après avoir échoué dans sa tentative de restructuration expresse après la perte d’un investisseur majeur.

Comme indiqué sur son site Web, les voyageurs concernés pourront demander un remboursement auprès du fonds danois de garantie des voyages.

Le danois Bravo Tours, l’une des principales marques de Travel Co Nordic, a été vendu il y a quelques jours. La filiale suédoise Solresor, devrait elle aussi trouver preneur dans les prochains jours.





    2 commentaires pour “Encore un TO qui jette l’éponge

    1. Terra Nova Iceland ne fait plus partie du groupe TravelCo Nordic depuis le mois de décembre 2019. Terra Nova Iceland a été racheté à Arion Bank par la compagnie Nordic Visitor, un autre tour opérateur islandais de renom. Arion Bank avait acquis le groupe TravelCo Nordic en juin 2019, à la suite de la faillite de la compagnie aérienne Primera Air et des difficultés financières que la faillite de la compagnie a causées.
      Terra Nova Iceland est une compagnie réputée et bien gérée, qui a des relations commerciales solides et plus de quarante ans d’expérience dans la vente de voyages en Islande. En dépit d’un environnement notoirement difficile pour le tourisme en cette période de pandémie, la situation financière de Terra Nova Iceland reste solide et stable.
      Terra Nova Iceland est un acteur fort du tourisme en Islande et va continuer d’élargir et améliorer ses opérations. Quand l’activité touristique reprendra avec la fin de la pandémie du Covid-19, de nombreuses opportunités de développement se présenteront. La position de Terra Nova Iceland et de ses clients devrait s’en trouver renforcée.

    2. Attention : il est important de préciser qu’il s’agit là de Terra Nova Iceland basé à Reykjavik en Islande qui arrete ses activités. Terra Nova Scandinavie, incoming en Scandinavie et basé à Oslo en Norvège se porte très bien et se prépare à accueillir les touristes dès le printemps prochain. Terra Nova Scandinavia n’a rien à voir avec Terra Nova Iceland et avec le groupe TravelCo Nordic qui malheureusement n’a pas résisté au Covid. Je demande à la rédaction de La Quotidienne d’effectuer les corrections nécessaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

1180 vues
12 avril 2021 1

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

1134 vues
10 avril 2021 0

TUI Group a révélé son intention de lever au moins 350 millions d’euros de...

Comment Asia fait le dos rond

Comment Asia fait le dos rond

2228 vues
6 avril 2021 0

Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia, recevait vendredi dernier le temps d’un...