- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

En Mai, Visit California met les bouchées doubles

Le calendrier de Visit California est chargé en ces mois de printemps. Tandis que le mois de mai célèbre le California Tourism Month, c’est à Anaheim que s’ouvrira, le 1er juin, la 51ème édition du salon IPW (International Pow Wow).

Et hier 14 mai à Paris au restaurant californien Marlon, Visit California a accueilli, la délégation française (composée de 20 tour operators, 18 MICE et 6 journalistes) autour d’un brunch. Ce petit déjeuner a été l’occasion pour Visit California de présenter le programme des festivités qui attend la délégation à Anaheim.

Le California Tourism Month 

En 2016, la Californie a déclaré le mois de mai « California Tourism Month » pour célébrer la puissance que représente le tourisme dans l’économie du Golden State, et le rôle majeur qu’il joue dans l’amélioration de la qualité de vie des californiens.
En 2017/2018, les visiteurs ont dépensé 132,4 milliards de dollars et ont généré 10,9 milliards de recettes fiscales, représentant 1,1 million d’emplois.

A l’international, c’est 17,6 millions de voyageurs (dont 473 000 français), qui ont dépensé 25,5 milliards de dollars. 2018 marque également la 9ème année consécutive d’une augmentation des dépenses et des recettes fiscales.

De nombreuses festivités en prévision

Le Tourism Month coïncide cette année avec la 36ème édition de la US Travel & Tourism Week (5-11mai), parrainée par la US Travel Association.

La semaine suivante, la Californie accueillera des milliers de cyclistes professionnels pour la 14ème édition de l’ Amgen Tour, le tour à vélo de Californie qui commencera à Sacramento et se terminera à Pasadena.

Visit California prévoit également d’installer devant le Capitole de Sacramento, un mur géant qui sera une exposition autour de l’impact du tourisme.

Enfin, pour s’adresser à un public toujours plus large, Visit California lance son site internet Travel Matters, https://travelmattersca.com [1]/, dont le but est d’aller au-delà des statistiques en expliquant les différentes méthodes qui ont rendu ce succès possible.

Vous retrouverez dans ce site internet, outre des rapports détaillés sur l’impact du tourisme dans l’économie, des informations sur l’histoire du tourisme en Californie, sur les initiatives de Visit California pour promouvoir le tourisme ainsi que de nombreux articles sur des sujets comme le tourisme durable, les destinations touchées par le surtourisme, etc.

Au mois de juin, la Californie accueillera à Anaheim la 51ème édition du salon IPW

Du 01 au 05 juin, la Californie accueillera pour la 10ème fois le salon américain du tourisme IPW.

Pour rappel le salon IPW est organisé par la US Travel Association. Il regroupe des exposants des 50 Etats Américains ainsi que des visiteurs et médias de plus de 70 pays. Durant 5 jours, IPW assure la position de l’Amérique en tant que première destination de voyage au monde.