En Asie, on condamne les attaques de Paris et on renforce les systèmes de sécurité


Les réactions de l’étranger sont quasi unanimes pour condamner les attentats à Paris. Les compagnies aériennes sont nombreuses à proposer aux passagers une modification sans frais de leurs réservations vers Paris. Un grand nombre de pays renforce leurs propres systèmes de sécurité. Le monde est sous le choc de ces attentats meurtriers.

Singapour : renforcement de la sécurité dans le pays

Singapore Airlines, indiquent qu’une sécurité renforcée pourra provoquer des retards sur les vols vers Paris. La compagnie demande à ses passagers de venir plus tôt à l’aéroport. Les vols de Singapore Airlines fonctionnent normalement sur Paris. La compagnie propose également une modification des réservations sans frais jusqu’au 30 Novembre prochain. Les autorités du pays ont encouragé les singapouriens à rester vigilants et signaler toute activité suspecte aux autorités, car aucun pays n’est à l’abri d’une telle attaque. Ces attaques visent à semer la peur dans la communauté.

Indonésie : contre des violences aveugles

Le Président Widodo a condamné les attaques à Paris, qui auront fait au moins 130 morts. Il a promis de soutenir les efforts de contre-terrorisme. Il a exprimé ses sincères condoléances à toutes les victimes de cette violence aveugle et particulièrement au peuple français. Jokowi précise que tout acte de terrorisme ne pouvait être toléré. Il en appelle à la coopération internationale dans la guerre contre le terrorisme. Pour rappel, l’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde.

Thailande : accroit sa sécurité sur ses zones frontalières

Aucun vol n’a été annulé à la suite des attentats terroristes. Environ 40.000 citoyens thaïlandais vivent en France, dont plus de 1 000 à Paris. Le ministère suit de près la situation et a demandé à tous les Thaïlandais à Paris de faire un rapport en ligne sur le site de l’ambassade pour s’assurer qu’ils sont en sécurité. Par ailleurs, les forces de sécurité ont reçu l’ordre de renforcer les mesures notamment dans les zones frontalières de la Thaïlande à la suite des attentats à Paris de vendredi dernier. Les opérateurs téléphoniques thaïlandais ont offert une aide aux clients qui sont en France à la suite des attentats meurtriers à Paris. Des appels gratuits ont été offerts !

Japon : renforcement des mesures de sécurité

Le Japon renforce ses mesures anti-terroristes à la suite des attaques terroristes à travers Paris qui ont fait au moins 128 morts et des centaines de blessés. Parlant aux journalistes à Istanbul, où il était en visite et en attente du G20, le Premier Ministre, Shinzo Abe a déclaré « Nous allons d’urgence prendre de nouvelles anti-terroristes, et nous allons également prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité des ressortissants japonais à l’étranger. »

La Chine devrait participer aux frappes contre Daesh

Le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hong Lei a déclaré: « Le terrorisme est un défi commun pour l’humanité. La Chine soutient résolument la France dans le maintien de sa sécurité et de la stabilité nationale et à attaquer le terrorisme».

Li Keqiang, le Premier ministre chinois, a exprimé sa « forte indignation sur ces attaques ». Des événements tels que les attentats à Paris font qu’il est crucial pour les plus grandes économies de la planète de se montrer forts et d’améliorer leur solidarité quand ils se rencontreront lors d’un sommet du G20 en Turquie.

Plusieurs observateurs spéculent sur la volonté de la Chine à appuyer les bombardements sur les terroristes en Irak et en Syrie.

Il est impossible de citer la réaction de tous ces pays. Mais ils sont unanimes à condamner les attaques terroristes sur Paris.

Serge Fabre





    1 commentaire pour “En Asie, on condamne les attaques de Paris et on renforce les systèmes de sécurité

    1. Bonsoir d’Athenes
      A tous nos amis de la France, de la Paix, de la Liberte, depuis la Grece, ou la democratie est nee….

      A l’ambassade de France à Athènes, nous avons observé, hier, une minute de silence, avec la communauté élargie ;

      Je souhaite poursuivre ma semaine de travail et de vie sociale, amicale, en partageant ces notes d’espoir avec vous :
      Que les heures et les journées à venir soient celles de la Lumière, contre l’obscurantisme !

      PARIS, ne RIS PAS, PARIS ne sombre pas.
      Défi ? Entre Illusions, rêves ou réalités, soyez déterminés. Et Courageux.
      A tous nos amis de France, d’ici et d’ailleurs, aux francophiles imprégnés de nos valeurs tricolores, défendons-les, en « apprivoisant » ceux qui ne les partagent pas…à la manière du Petit Prince ?
      Nathalie LYCAS

      (j’ai choisi, pour illustrer mon message, cette douce image du pPtit Prince de St Ex, entourant de ses bras une Tour Eiffel abritant le signe Love-Peace de notre jeunesse…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hong Kong bascule complètement dans le rouge

Hong Kong bascule complètement dans le rouge

1346 vues
1 juillet 2022 0

L’ancien chef de la sécurité de Hong Kong, John Lee , 64 ans, a...

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

Idée tourisme en Europe : Hola, Olé Séville

1400 vues
30 juin 2022 0

Séville c’est l’Andalousie emblématique. Elle en est d’ailleurs la capitale régionale. De rue en...

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

Grands changements à la tête de TUI, le premier voyagiste mondial

1405 vues
29 juin 2022 0

Le conseil de surveillance de TUI a confirmé hier les propositions du comité présidentiel....