Empreinte élève l’art Maya au plus haut


Initiée l’année dernière, « l’Echappée Maya » d’Empreinte, tout de suite installée plus grand éductour de France sur le Mexique, ne pouvait que connaître une suite. Et c’est donc un essaim de 40 nouveaux agents de voyages qui s’est envolé la semaine passée faire son miel dans le Yucatan pour une version 2.0

En vrai spécialiste du monde latino, et du Mexique en particulier, le tour opérateur Empreinte a déployé tout son staff commercial pour un accompagnement technique et bien sûr festif sur les terres des Mayas. Jusqu’à Gilles Dellamonica, le président et shaman en chef. Partenaires actifs de l’opération, XL Airways, Amresorts et April assurances n’étaient pas en reste pour apporter leur bonne humeur.

Pour une large majorité des 40 lauréats du challenge de vente organisé en début d’année, ce voyage était une première découverte physique de la destination… et ils en ont pris plein les yeux.

De la mythique pyramide de Chichen Itza merveille de l’Humanité, aux temples marins de Tulum, en passant par les plongeons dans les cenotes, ces trous d’eau à ciel ouvert, ou les arcades coloniales de la charmante ville de Valladolid, ou encore la réserve de biosphère de Sian Ka’an et son lagon, la presqu’île du Yucatan a tant de merveilles à faire découvrir en plus de ses plages de sable ensoleillées. D’autant qu’ici, on sait recevoir.

Un art de vivre

La gastronomie se déguste jusqu’à s’en lécher ses doigts, la convivialité et le sens de la fiesta sont partout, et certains hôtels ont su brillamment intégrer ce contexte positif dans leurs conceptions et la gamme de services. Très implantée dans la région, la chaîne Amresorts a donc ouvert ses portes pour une découverte de ses différents concepts, les Now, Secrets, Dreams ou Breathless, voulus au plus près des attentes des styles variés de voyageurs.

Toujours en mode All exclusive et sans bracelets car ce serait un comble d’entraver qui vient rencontrer la liberté, non ? Alors, qu’ils soient zen, adult only, festif, spa, familial…, les 40 invités sauront désormais bien orienter leurs clients pour une vraie satisfaction. Et l’étincelle dans l’œil du conseiller après ce qu’il a vécu de près avec Empreinte durant ces six jours au Yucatan ne passera sûrement pas inaperçue à l’interlocuteur.

Aux deux circuits en petits groupes « Empreinte du Yucatan » et « Empreinte du Mexique », le TO ajoute moultes propositions à la carte, ou en autotour avec ou sans chauffeur pour d’autres moments d’émotion auprès de sites aussi majestueux mais plus méconnus comme le Canyon del Cobre, la Route de la Téquila ou celle du chocolat. Et sûr de ses produits, pour joindre l’acte à la parole, Empreinte offre un -100€ sur tout départ à partir du 1er septembre réservé avant le 31 août. Oh Mexicooooooo !

Yves Pouchard





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Top of Travel fait tourner ses équipes de Madère

Top of Travel fait tourner ses équipes de Madère

980 vues
15 mars 2019 0

Les équipes de Top of Travel Madère sont venues à la rencontre des agences...

En Norvège, Salaün s’installe en MotorHome

En Norvège, Salaün s’installe en MotorHome

1690 vues
13 mars 2019 0

Oubliez les vacances en camping-car étroit et inconfortable, avec l’improbable gestion des toilettes, du...

Ce que vous ne savez pas sur le Bellissima, dernier né de la flotte de MSC Cruises

Ce que vous ne savez pas sur le Bellissima, dernier né de la flotte de MSC Cruises

1286 vues
12 mars 2019 0

Chez MSC, avec un premier plan de commande de 12 grands navires de croisières...