- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Des éléphants dans le hall pour le plaisir des touristes

Mfuwe Lodge est un endroit magnifique situé en Zambie. Au bord de la rivière Luangwa qui traverse le parc national éponyme. Un lodge luxueux, confortable, raffiné et parfaitement tenu. Un service précis et attentif. Une restauration de grande qualité. Le lodge est parfaitement situé à proximité de deux lagons propices à la concentration de la vie animale.

Un lieu parfait pour un séjour décontracté.

Idéal évidemment pour un safari-vision, car la plupart de la faune africaine peut être observée dans les meilleures conditions. Le « big five » peut être observé au départ de Mfuwe Lodge.

Un descriptif qui pourrait convenir à la grande majorité de ce type d’établissement. Mais, Nfuwe Lodge est différent. Il a un atout unique. Un but de voyage en soi.

[1]Chaque année aux environs de la fin novembre, les mangues mûrissent. Or, ce fruit est adoré par les éléphants et le jardin intérieur du lodge regroupe plusieurs manguiers.

Les éléphants, depuis des temps immémoriaux tracent le même chemin pour savourer à cet endroit précis ce qui est pour eux une savoureuse friandise.

Et rien n’arrête un éléphant gourmand. Même pas le bâtiment central du lodge qui le sépare de leur festin.

L’architecte ignorait sans doute cette particularité lors qu’il a conçu le lodge. Alors hommes et éléphants ont composés pour le grand bien de tous.

Chaque année une procession d’éléphants traverse majestueusement le hall du lodge pour déguster les fruits du jardin qui ne leur sont pas défendus. Un moment inoubliable et unique. Ce qui doit ressembler le plus actuellement au jardin de l’Éden.

Et, tout se passe parfaitement bien. Hommes et animaux se respectent. Pour le plus grand profit des hôtes du lodge. Un lieu et un moment magique.

Allez on vous fait découvrirez en annexe, la vidéo de ce moment inoubliable :

Mfuwe Lodge –The Bushcamp Company,
PO Box 91,
Nfuwe, South Luangwa National Park, Muchiga. Zambia
Tél : +260 97 8770055

Vidéo :