eDreams Odigeo voit la vie en rose


eDreams Odigeo a publié hier ses résultats pour le premier semestre clos au 30 septembre 2017. Les bonnes performances du deuxième trimestre dopent celles du premier semestre ; les indicateurs clés de performance générant des résultats positifs. Le groupe est en bonne voie pour atteindre ses objectifs, déjà relevés, de l’exercice 2018.

« La croissance du revenu net au premier semestre est de 6 % à 254,5 M€ et la croissance de l’EBITDA ajusté de 8 % à 58,7 M€. Les réservations sont en hausse de 3% en excluant l’effet de la vente des activités de séjours packagés et voyages d’affaires » indique ainsi le communiqué du groupe.

L’indice du coût d’acquisition par réservation recule de 6 points de pourcentage par rapport au T2 2016.
Le taux de répétition des réservations passe de 44 % à 45 %

« Les réservations mobiles sont en forte hausse et représentent 37 % des réservations totales de vols, contre 29 % au T2 2017 » complète Dana Dunne, le président du groupe qui précise que « le groupe est en bonne voie pour atteindre ses objectifs au titre de l’exercice 2018, déjà relevés, à savoir plus de 11,7 millions de réservations, un revenu net supérieur à 487 M€, un EBITDA ajusté de 118 M€ à +/- 2M€ près » (croissance de +10 % en glissement annuel).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

1993 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2373 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2272 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...