Easyjet prend position sur Nice Côte d’Azur
25 novembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Easyjet, Provence 5183 vues
L’aéroport de Nice, c’est un peu là où l’histoire en France pour Easyjet a commencé il y a 25 ans. 2021 sera peut-être l’occasion de célébrer ce quart de siècle sur le tarmac niçois. Un aéroporta où en 2019 il a acquis le statut de première compagnie pour le trafic traité avec 5 millions de passagers soit près du tiers du trafic global. Elle a même consolidé sa présence avec base doté de 5 appareils qui assurait plus d’une quarantaine des destinations.
Aussi 2020 avec la pandémie a mis à mal la compagnie qui a présenté récemment ses résultats avec une perte de 835 millions de livres sterling sur l’exercice écoulé. Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet France, avoue que l’entreprise a dû mettre en place un plan drastique d’économie face au retour de la Covid-19 à l’automne et des mesures sanitaires de confinement dans les différents pays européens.
Par exemple la ligne Nice Londres où Easyjet avait acquis 50 % de part de marché avec une dizaine de fréquences par jour est au point mort.
La compagnie est à 20 % de sa capacité sur Nice et certaines lignes vers le Maroc et Israël ont été arrêtées à la suite des décisions prises par ses Etats. Easyjet à Nice s’est donc recentrée sur le national avec lad esserte de Toulouse Paris, Lille, Bordeaux… Bientôt Nantes et Genève à nouveau, en décembre.
Pour Noël la compagnie promet de compléter ce programme par des vols vers Rennes, Porto, Bruxelles Marrakech Amsterdam, Berlin, Bristol, Bâle-Mulhouse, Charles de-Gaulle, Londres-Gatwick, ou Lisbonne toujours en fonction des restrictions de chaque pays.
MB
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...