- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Dubaï plie bagages

Saviez-vous qu’à l’aéroport International de Dubaï, depuis le 8 mars dernier, les bagages qui ne disposent pas d’au moins une surface plate, ne peuvent plus accéder au check-in ? et que cette mesure s’applique autant aux bagages aux formes irrégulières qu’aux éléments surdimensionnés. La raison de cette petite révolution ? ces bagages risquent de bloquer le système de gestion automatique.

[1]«Nous demandons aux clients de ne pas apporter de sacs ronds ou arrondis à DXB, car ceux-ci peuvent bloquer notre système, retarder la livraison et créer des problèmes à d’autres passagers», a notamment déclaré l’autorité aéroportuaire dubaiote.

Les passagers qui présenteront avec des valises ne respectant pas la nouvelle réglementation, devront se rendre au comptoir des bagages hors gabarit (sacs de plus de 90 cm de long, 75 cm de hauteur et 60 cm de largueur).

[2]Ils auront aussi la possibilité de mettre leurs affaires dans des boites payantes. La plate-forme n’a pas encore précisé le montant de cette charge supplémentaire.

A l’aéroport International de Dubaï, le système de gestion des bagages représente une surface équivalente à 75 terrains de football soit 140 kilomètres.

C’est sans doute l’un des plus grands au monde avec pas moins de 15 000 tapis animés par quelques 21 000 moteurs.

Environ 89 millions de passagers devraient transiter par Dubaï cette année, selon les prévisions de l’aéroport.
En janvier dernier, près de 9,3 millions de bagages ont été traités. Un sac passe en moyenne 29 minutes dans ce système.