- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Doué-la-Fontaine sort de sa cage

Depuis plusieurs années, les zoos rencontrent un fort succès auprès du public. De nombreuses émissions y sont consacrées, les enfants aspirent à devenir soigneurs animaliers, les naissances d’animaux ainsi que leurs premiers pas sont suivis par des milliers de fans… Chez nous, il existe un zoo qui est l’un des plus beaux de France : le Bioparc de Doué-la-Fontaine (49), d’ailleurs classé N°2 des zoos français par TripAdvisor en 2016.

Seul zoo troglodytique au monde, il accueille plus de 1 200 animaux dans un véritable labyrinthe végétal et minéral de 15 hectares.
Chaque année, 240 000 visiteurs viennent y découvrir les 129 espèces rares et menacées qui vivent dans les vastes espaces évoquant la richesse et la beauté de leurs milieux d’origine. L’évasion au coeur de carrières de falun, de bambouseraies, de cascades, de zones arides ou tropicales, de passages souterrains!

Le Bioparc est reconnu comme un parc zoologique d’exception grâce à la mixité d’espèces dans ses espaces XXL, l’expérience de visite proposée, son engagement aux côtés des peuples du monde pour la sauvegarde des écosystèmes (notamment par le biais des Projets Nature).

Son espace « La Grande Volière sud-Américaine », plus grande volière d’Europe, fait sensation auprès du public qui est survolé par des centaines d’oiseaux…

L’émotion nature à vivre en famille !

C’est un lieu idéal pour une sortie en famille ou en groupe, la découverte des espèces, dans cet environnement atypique que sont les troglodytes.