- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Donatello : Antonio D’Apote s’en va

C’est une page historique qui se tourne pour Donatello avec le départ surprise de son fondateur et dirigeant Antonio D’Apote.

Originaire des Pouilles, Antonio D’Apote avait construit méthodiquement durant de longues années ce voyagiste charismatique, spécialiste du voyage individuel sur mesure, devenu au fil des année un incontournable acteur non seulement sur l’Italie, son pré-carré, mais également sur de nombreuses destinations dans le monde et notamment en Afrique australe.

Confronté à d’importantes difficultés financières, il avait cédé une grande partie de ses parts à la SIPTO, holding contrôlée par Hervé Vighier, transfuge de Marmara, mais restait présent au siège parisien  et aux commandes de l’entreprise.

Le 7 mars dernier, à la surprise générale,  selon un communiqué lapidaire, il quittait l’entreprise de la rue Saint Lazare laissant ainsi la destinée du tour opérateur à Hervé Vighier et sa garde rapprochée dont Bernard Payen, ancien directeur administratif et financier de Marmara, Florian Vighier ainsi que Sébastien Boucher et René Thibaut, conseillers du voyagiste à travers  leur société Troisième Homme.