Donald Trump prend sa trempe au Golf


Donald Trump est venu récemment en Ecosse pour inaugurer Le Trump Turnberry. Ce Golf course est situé dans le sud-ouest Ecosse et comprend trois terrains de golf, une académie de golf, un hôtel cinq étoiles. Il semble qu’il n’ait pas été bien reçu. Il a ainsi abrégé son séjour en Europe et n’a pas pris le temps de voir son nouveau complexe de golf en Irlande.

Donald Trump n’a pas tenu sa promesse …

Le candidat milliardaire à la présidence des États-Unis avait annoncé en grande pompe qu’il irait sur sa nouvelle propriété golfique en Irlande. Il souhaitait également défendre son droit de bâtir une barrière de 2,8km pour séparer le terrain de golf et l’accès à la mer. Il a fait faux bond prétextant la venue de Joe Biden, le Vice-Président des Etats Unis. Il faut dire que des manifestations hostiles avaient été prévues pour l’arrivée de Donald.

Doonbeg Golf ClubTrump est un vrai passionné de golf

Il a acquis le Doonbeg Golf Club en 2014. Donald Trump, qui est lui-même un passionné de golf, possède au moins 12 golfs en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en Irlande. Il a acheté Doonbeg pour 15 millions d’euros. Il y a un procès en cours sur cette fameuse clôture le long de la cote qui borde le terrain de golf.

Le Golf Club Doonbeg est devenu le Trump International Golf Links and Hôtels

Doonbeg a ouvert le 9 Juillet 2002, pour une Irish Ryder Cup. Durant la compétition Greg Norman a battu Padraig Harrington. C’est d’ailleurs le champion lui-même qui a conçu le parcours de golf de 18 trous.

L’aéroport de Shannon est à environ 45 minutes. Pour aller à Dublin, il faut parcourir environ 200 km.

L’Atlantique est visible du green

Le terrain est forme de croissant le long de l’océan. Selon la direction et la vitesse du vent, le jeu sera différent. Le parcours de 18 trous à Doonbeg prendra un peu plus de 4 heures. Il est classé dans le top 10 des parcours de golf en Irlande

Un séjour de luxe au Lodge est un must

La partie hôtelière est luxueuse mais sans prétention. Imaginez une grande maison de campagne irlandaise, où le personnel vous accueille comme à la maison. Ceux qui recherchent le calme et la nature pourront croiser aussi bien des golfeurs avertis que des amateurs de surf. Les chambres « Courtvard » sont meublées à un niveau exceptionnel de confort. Ils ont prévu votre couette à plumes d’oie…

On pourra également choisir, en fonction de ses moyens, les suites « Courtyard ». Les suites sont ultra-luxueuses. Chaque suite a sa propre salle à manger, une cuisine fonctionnelle, la salle de bain en marbre…

Darby BarEt prendre un verre au bar et diner au restaurant

Le Darby Bar dégage une atmosphère chaleureuse et détendue comme savent faire les irlandais. Le « Long Room Restaurant » a été élu « Meilleur Hôtel restaurant en Irlande en 2012 » par l’Association des restaurants d’Irlande. On y retrouve un choix de plats internationaux et un service impeccable. Le restaurant surplombe l’océan Atlantique et c’est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil.

Trump_Doonbeg_SpaNe pas oublier d’aller au spa

Le « White Horse Spa » a été ouvert en 2006. Les clients peuvent profiter des gommages corporels, massages thaïlandais et massage suédois…On y trouveras des thérapies régénératives utilisant des sels naturels locaux, des algues et des extraits de plantes.

Franchement, après une partie de golf, un bon massage, un excellent diner et un café irlandais, on aura vite oublié que cet endroit appartient à Donald Trump.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

Ecotaxe sur le transport aérien : Jean-Pierre Sauvage (BAR) sort de sa réserve

1540 vues
12 juillet 2019 0

C’est peu de dire que le nouveau prélèvement sur le transport aérien (un énième...

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

Wahid Brahim, mort d’un faucon du tourisme tunisien

1820 vues
8 juillet 2019 0

La Quotidienne a appris avec émotion et regret le décès de Wahid Brahim, mort...

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

Alain Souleille (Rivages du Monde) : itinéraire d’un enfant croisé

1606 vues
2 juillet 2019 0

Tous les ans à ITB Berlin, on peut croiser Alain Souleille et Christophe Marion...