Disneyland voit le bout du tunnel


La Californie autorisera la reprise de certaines activités de plein air avec des restrictions de capacité, y compris la réouverture de parcs à thème, dès le 1er avril, ont annoncé vendredi les responsables de la santé. Disneyland Resort, dans le sud de la Californie, notamment sera autorisé à rouvrir avec des limites de capacité à partir du 1er avril, a confirmé vendredi le secrétaire d’État à la Santé et aux Services sociaux, Mark Ghaly.

Alors que le Walt Disney World Resort en Floride avait rouvert ses portes avec des limites de capacité dès juillet 2020 , la réglementation plus stricte sur la Covid-19 en Californie a laissé le parc à thème Disney original fermé et l’ industrie du voyage en grande difficulté.

L’annonce concerne tous les parcs d’attractions de Californie, y compris Magic Mountain et Universal Studios, ainsi que les salles de sport et de concert.

«Nous pensons que le moment est venu de commencer à réintroduire ces activités d’une manière ou d’une autre, de manière prudente, de manière lente et régulière», a déclaré Mark Ghaly lors d’une téléconférence.

Les parcs à thème pourront rouvrir à 15 % de leur capacité avec, en vertu des nouvelles directives, à la fois une limitation des capacités de renforcement et une limitation dans le temps.

Par exemple, un manège qui a lieu à l’intérieur ou qui entre dans un bâtiment pendant une brève période peut ouvrir s’il répond à ces deux exigences. Par contre, les repas en salle continueront d’être interdits pour le moment.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Que retenir du dernier World Travel Market à Londres ?

Que retenir du dernier World Travel Market à Londres ?

2220 vues
14 novembre 2025 0

La dernière édition du World Travel Market (WTM) de Londres en 2025 a confirmé...

Exploris One : un petit sursis dans la liquidation

Exploris One : un petit sursis dans la liquidation

2787 vues
12 novembre 2025 0

La liquidation judiciaire de la compagnie de croisière Exploris, initialement prévue le vendredi 7...

Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs

Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs

2550 vues
10 novembre 2025 0

Quark Expeditions vient d’annoncer avoir transporté des clients jusqu’à la colonie de manchots empereurs...